Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aujourdhui, si, et, ou

Jaal07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Étant peu avancé dans mes connaissances sur des formules complexes, j'ai travaillé dans le document attaché avec les fonctions citées en titre. Mon problème: la formule construite fonctionne mais est trop lourde. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me suggérant une formule plus conviviale à l'aide de fonctions plus complexes?

Voici mon explication du problème:

Le document comporte deux onglets: Données A et Données B. Dans l'onglet Données B, j'entre des données budgétaires à modalités variables: par exemple ce paiement passe à un jour spécifique de l'année, d'un mois, d'une bihebdomadaire ou d'une hebdomadaire.

Le formule créée ce retrouve dans l'onglet Données A dans la cellule C12. C'est cette formule que je cherche à modifier.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à tenter de solutionner ce problème.

Au plaisir,
 

Pièces jointes

  • Budget Formule.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 82

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aujourdhui, si, et, ou

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Déjà 14 affichages de ta pièce jointe (je suis le 15ième) et pas une seule réponse.
Il faut se rendre à l'évidence, personne n'a compris la question.

C'est cette formule que je cherche à modifier.
Modifier on veut bien, mais pour en faire quoi ?
C'est certainement très clair dans ton esprit, mais pas évident à comprendre pour celui qui te lit.

A moins qu'il faille comprendre "que je cherche à corriger".
Elle ne renverrait donc pas le résultat escompté !
Mais quel est celui-ci, et pourquoi ?

Une explication complémentaire s'avère nécessaire pour essayer de t'aider.
 

Jaal07

XLDnaute Nouveau
Re : Aujourdhui, si, et, ou

Bonjour,

Merci de me permettre de mieux expliquer le problème que je cherche à résoudre.

En fait, le terme modifier que j'ai utilisé ici n'est pas exact car la formule est fonctionnelle. Je cherche tout simplement à l'alléger en utilisant d'autres fonctions.

Salutations,
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aujourdhui, si, et, ou

Bonjour à tous


Pour 41 caractères (19,3%) de moins :​
Code:
=ET(C$5<=AUJOURDHUI();OU(C$7='Données B'!$E10;C$5='Données B'!$D10;C$9='Données B'!$F10;C$4='Données B'!$G10);'Données B'!$B10<=C$5;'Données B'!$C10>=C$5)*'Données B'!$H10



ROGER2327
#6429


Dimanche 8 Gueules 140 (Fête de la Chandelle Verte - fête Suprême Tierce)
14 Pluviôse An CCXXI, 6,8727h - avelinier
2013-W05-6T16:29:40Z
 

Jaal07

XLDnaute Nouveau
Re : Aujourdhui, si, et, ou

Cher Roger2327,

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré à rendre moins lourde cette formule. Elle fonctionne parfaitement.

Je vous souhaite une excellente journée

Jaal07
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
437
Réponses
306
Affichages
26 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…