Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Augmenter plusieurs variables par un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebmatar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebmatar

Guest
Bonjour a tous,
je viens de commencer à utiliser le language vba et je recherche à creer un programme pour augmenter plusieurs nombres par un simple bouton.
Les nombres sont tous regroupes sur la meme colonne mais celle-ci ne sont pas forcement tous a augmenter de +1. Pour cela, je souhaites les selectionner soit par la cellule en elle-meme soit en utilisant une case à cocher qui se trouverait sur une autre colonne puis utiliser le bouton d incrementation. Les conditions, c'est que la valeur ne peut pas depasser 76 meme si celle-ci est selectionné et que la selection faite avant d'utiliser le bouton disparait apres les modifications

Exemple :
A1:5
A2:12
A3:20
A4:55
A5:76

Je selectionne A2, A4 et A5 puis je clique sur le bouton +1
ce qui me donne :
A1:5
A2:13
A3:20
A4:56
A5:76

Merci d'avance pour vos effort sur le sujet

Dernière modification par un modérateur:
Re : Augmenter plusieurs variables par un bouton

Bonjour Seb

regarde le code ci-dessous, s'applique aux cellules selectionnées :

Code:
Dim c As Range
For Each c In Selection
    If c < 76 Then c = c + 1
Next c

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot,
Je te remercie de ta rapidité a cette reponse, et je pensais que c etait plus complexe que ca 🙂
Va falloir que je m entraine a utiliser le vba ^^

Quelle information faut il mettre pour que ca soit les cellules d une seul colonne?
Peut etre un truc comme (a:a) a rajouter quelque part..

A bientot 😉

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Seb,

pour les cellules de la colonne A par exemple (de A1 à la dernière cellule renseignée de la colonne), tu remplaces cette ligne :

Code:
For Each c In Selection

par :

Code:
For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot,

Je viens de tester cela ne fait pas comme je le souhaite.
Donc en modifiant la ligne, je me retrouve avec la valeur en A1 augmenter sans pour autant l avoir selectionné.
J ai voulu mettre a la place de "A1:A" :
- "A:A" cela ne fonctionne pas
- "A10:A" cela me met +1 a chaque clic sur les 10 premieres cellules non selectionné.

Je continu les recherches avec ce que tu m as donné.
Je voudrai aussi savoir de quelle maniere tu crees ce petit programme, ya til une technique? ou seulement de l experience en la matiere?

Merci de ta coopération pour mon projet 😉

Re,

comprends pas, si tu veux que cela s'applique uniquement à la selection, garde le 1er code...

Code:
For Each c In Selection

@+

Re 🙂,

Oui, c est ce que j ai fait. Mais je voulais rajouter que cela se fasse seulement sur une colonne. C est a dire que mes chiffres se trouve dans la colonne A si je selectionne des valeur dans la colonne A et que par hasard j ai selectionne une cellule dans une autre colonne (exemple C) sans faire attention et que je clique sur le bouton. Je voudrai que cela n affecte pas la selection de la colonne C.

Sinon en essayant de modifier la formule j'ai vu la bibliotheque mais bon c est un peu le fouilli ^^ quand je clique sur definition apres le mot selection ou range, ca me dit que cela est caché.. as tu une explication?

Re

pour controler la 1ère colonne :

Code:
Dim c As Range
For Each c In Selection
    If c.Column = 1 And c < 76 Then c = c + 1
Next c

pas trop compris ce que tu veux exactement !!
Sinon en essayant de modifier la formule j'ai vu la bibliotheque mais bon c est un peu le fouilli ^^ quand je clique sur definition apres le mot selection ou range, ca me dit que cela est caché.. as tu une explication?

pour de l'aide sur un mot vba, tu places le curseur dessus et touche de fonction F1...

@+

Re,

Impeccable pour la formule, c est ce que je recherchais.

Merci pour l'info concernant l'aide du programme.

Je te remercie du temp que tu m as consacré, tu as l air de bien t y connaitre 😉

Je ne sais pas comment vous fonctionner sur ce forum mais on peut cloturer le sujet, sujet résolu.

A+ 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
927
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…