Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

augmenter les conditions si ????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyclo17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyclo17

Guest
BJR à tous

J'ai une colonne avec 15 conditions ( voir plus bas ) et il m'en faudrait 2 de plus ou alors modifier pour réduire. il me manque donc: SI(E4<16;"cadet";
et une première: =SI(E4="";"";
vOIR la PJ.
=SI(G4="D";SI(E4<16;"cadette";SI(E4<=18;"JD";SI(E4 <=40;"SD";SI(E4>70;"VD4";SI(E4<=50;"VD1";SI(E4<=60 ;"VD2";SI(E4<=70;"VD3")))))));SI(G4="H";SI(E4>70;" VH4";SI(E4<=18;"JH";SI(E4<=40;"SH";SI(E4<=50;"VH1" ;SI(E4<=60;"VH2";SI(E4<=70;"VH3"))))))))
Merci de vos renseignements.

Pièces jointes

Re : augmenter les conditions si ????

Bonjour.

Pourquoi ne pas faire une table de correspondance qui serait beaucoup plus lisible ?

PS : merci d'éviter la multiplication des posts pour une même question.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
608
C
Réponses
5
Affichages
1 K
C
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
22
Affichages
13 K
L
P
Réponses
12
Affichages
2 K
P
Z
Réponses
3
Affichages
1 K
zeltron
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…