Augmenter d'une unite

B

bleck

Guest
Salut,

Dans la cellule B1 j'ai un chiffre EX: 342657

Dans la cellule C5 je souhaite mettre un bouton qui a chaque fois que je le pousse, m'augmente le chiffre de ma cellule B1 d une unité

Est-ce realisable?

Merci d'avance
 
L

LaurentTBT

Guest
Bolnjour Bleck.

Utilise un bouton de la boite à outils de VBA (et non de la barre d'outils formulaire). Tu peux accéder à cette boite à outils à partir de: Afficher, Barres d'outils, Visual Basic. Tu cliques alors sur l'icône représentant un marteau et une clef de 12.
Choisis alors un bouton de commande et insére le sur ta feuille Excel.
Fais alors un daouble click dessus. Par magie, tu auras ouverture de l'éditeur VBA, avec déjà une partie du code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Il suffit alors de rajouter à la ligne vide:
Range("B1")=range("B1")+1

Tu pourrais aussi mettre un spinbutton (ou toupie, sorte de bouton avec deux flèches symétriques), et avec ces deux codes:

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
Range("B1")=range("B1")-1
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
Range("B1")=range("B1")+1
End Sub

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

@+. Laurent.
 
B

bleck

Guest
Merci Christophe pour travailler pour moi, et merci Laurent pour m'apprendre a travailler.
Pouvez vous me dire comment je fais pour mettre un texte personnalise sur le bouton?
Encore merci a tous les 2
 
@

@Christophe@

Guest
Re Bleck

Ben tous simplement, tu fais Menu Affichage, Barres d'outils et selectionne "Boite à outils de contrôle"

Dans cette barre d'outils tu trouves une icone avec un triangle vert/blue, une latte et un petit crayon, tu cliques sur cette icone et tu es en mode création

Maintenant tu cliques sur ton bouton, si tu doubles clic tu ouvres le code du bouton et si tu cliques droit dans le menu qui s'ouvre tu trouves propriété, dans les propriété du bouton tu trouves "Caption - Commandbutton1", modifie commandbutton1 par ton titre que tu veux afficher

N'oublie pas de retourner en mode normal en cliquant à nouveau sur le bouton avec les triangle, latte et crayon, aussi non ton bouton reste en mode création et ne fonctionne donc pas

bon weekend

@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
360

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 130
Membres
109 497
dernier inscrit
Mbaye