Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

AU SECOURS TABLO EXCEL

  • Initiateur de la discussion LA MALICE
  • Date de début
L

LA MALICE

Guest
Bonjour,

J en peux plus je m'arrache les cheveux.......! Mon boss m'a demandé de lui fair e un tablo pour reprendre tous les frais des commerciaux (kilometrage voiture, péage, invitation repas,taxis, divers.....) mais je n'ai jamais fais de tablo excel de ma vie..........é je ne sais pas dutout comment le présenter, bref je ne m 'en sors pas.......
Y aurait il une bonne ame sur ce forum pour m'aider.......;Pour un pro ca doit être tellement simple.....
Merci d'avance pour vos réponses......
a bientôt
 
J

jp

Guest
Salut LA MALICE,

Dans ta question, en brut, ton tableau, sous une feuille de calcul Excel, existe déjà.....
Reste à mettre les noms, et les montants dans les bonnes colonnes....

Alors, si vraiment, le gros problème, tu m'adresses, par mail pour ne pas encombrer ce forum, tes coordonnées et je t'envoie, dés demain, deux petits fascicules qui te mettront sur le bon chemin. Mais dépèches toi, elles devaient virer à la poubelle aujourd'hui.... et je n'en ai qu'un exemplaire

Mais à mon avis, je pense que le problème n'est sans doute pas si simple et qu'il faudrait se poser la question du pourquoi des tableaux...............
Si c'est lui appliquer un traitement ultérieur, il vaut mieux le réfléchir dés maintenant sinon il faudra recommencer trois fois la chose...

en attendant bonne soirée

jp
 
J

jp

Guest
Bonsoir LA MALICE,


Je viens de rentrer et je n'ai rien dans ma boîte,
soit tu n'es pas revenu voir, soit tu ne sais comment faire

Dans le dernier cas, tu te positionnes sur le nom de l'auteur (en bleu) et tu cliques.

Bonne soirée,

jp
 
J

jp

Guest
Re LA MALICE,

Je suis vraiment nul à priori, sur le message précédent, je te donne un conseil pour me répondre, et je n'ai même pas vu que ta BAL (comme on dit ici) était disponible...
Je t'ai donc envoyé le message.. A toi maintenant.

Bonne soirée

jp
 
J

jp

Guest
Bonjour LA MALICE,

J'ai bien reçu ton message, mais je ne puis y répondre d'ici.

Poses tes idées car personnes ne les connait. Dis nous ce que tu veux faire
sinon c'est assez difficile d'organiser pour les autres...

Bon courage et on attend......

jp
 
J

jp

Guest
Re Macilia,

Je suis enfin chez moi et j'ai pu récupéré le message.

Une petite idée, parce que personnellement je n'utilisepas les TCD (Tableaux croisés dynamiques) (je ne les utilise pas simplement parce que je n'en aucun besoin, ni à titre professionnel, ni à titre personnel, donc sur ce sujet je suis nul ou prsque....sinon comme tout le monde quelques essais.) mais je pense que ta solution est là. Tu as, d'une part des commerciaux avec des missions? et d'autre part les frais de ces commerciaux (répartis par comptes comptables mais aussi par missions). Pour le nombre de kilomètres, ils seront simplement multipliés par une valeur au kilomètre...... dans un TCD, ce ne doit pas être un problème... Pour le nombre de candidatures, c'est la même chose. Il convient donc que tu prennes un exemple simple (mais précis) sur dix ou vingt lignes et avec, par exemple, un commercial qui serait intervenu sur plusieurs missions, (deux ou trois), eventuellement quelques candidatures qui seraient présentes sur deux ou trois commerciaux (si cette solution peut se présenter).
Pour les autres frais, ils ne sont qu'un élément de plus mais ils seront gérés par les TCD.
Si tu veux avoir une très bonne réponse et je pense particulièrement à quelqu'un que j'ai,, en toute gentillesse........... enfin passont............ Elle pourra, et je parle de Celeda (sorry pour elle, c'est l'expression) à partir d'un exemple le plus élaboré possible, surtout pour toi, te créer, t'expliquer d'une manière très didactique
mais à partir d'un fichier, comme ci-dessus demandé, une manière de résoudre ce problème...(cela sera du cousu main.......( main de femme qui plus est)...

As-tu compris ce qu'il faut exprimer ?
D'autre part, en revenant sur ce Forum, il conviendrait que tu ZIPPES tes fichiers... Si tu n'as pas WinZip par exemple... Tu vas sur la page d'accueil, et en haut à gauche dans la zone téléchargement, tu cliques sur XLD Goodies, tu trouveras dans cette page un excellent utilitaire ZipTi (tiens encore un Thierry........)
Tu pourras, grace à lui ZIPPER ton fichier qui deviendra beaucoup moins volumineux, donc moins lourd... si tu veux. ... Mais il sera acceptable pour respecter les règles et deviendra plus pratique pour tous les bénévoles qui voudront répondre..

Je pense, maintenant, que tu as compris les premières questions... Petit à petit tout devient un peu plus clair.

A bientôt sur ce Forum, mais n'hésites surtout pas si tu galères..........

Bonne soirée et surtout courage..

jp
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…