Au secours, je n'y arrive pas à monter ma formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lihoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lihoux

Guest
Bonjour,

Je dois mettre en place un tableau de suivi des heures de travail mais je n'arrive pas à mettre une formule exacte. Je dois obtenir les résultats suivants

Cas A Cas B
Hres W 38,5 45,5
Hres Prog 45,5 45,5
JF 7,0 0,0
Hres Except 0 5,5
D/C 10,5 5,0

Dans le cas A, le JF n'a pas été travaillé et dans le cas B, le JF a été travaillé
Calcul Hres except cas A : (45,50-7) <= 38,50 alors Hres except égal 0
Calcul D/C cas A : si Hres except égal 0, alors D/C égal 45,50-35

Calcul Hres except cas B : (45,50-0) <= 45,50 alors Hres except égal (45,5-40) et D/C (40-35);

Merci de votre aide
Cordialement
Lihoux

Dernière modification par un modérateur:
Re : Au secours, je n'y arrive pas à monter ma formule

Bonsoir Lihoux et bienvenue sur le forum

Je te remercie pour ta courtoisie et pour la limpidité de ta question 🙄

EDITION: Bonsoir Tibo, je vois que toi aussi tu restes dubitatif sur cette question.

Dernière édition:

Bonsoir,

Je ne sais si tu concoures pour le post le plus énigmatique, mais dans le genre, c'est pas mal ... !!!

Pour te permettre de mieux comprendre le fonctionnement d'un Forum, un petit clic ici :

Lien supprimé

@+

re,

Cette fois, on a effectivement un peu plus de données.

Mais j'ai encore un peu de mal à comprendre.

L'idéal serait de joindre un fichier dans lequel tu nous mets les données de base, puis en rouge par exemple, tu nous mets le résultat attendu avec une explication suffisamment précise sur le pourquoi du comment du résultat attendu

A te (re)lire avec ce fichier

@+

re,

Cette fois, on a effectivement un peu plus de données.

Mais j'ai encore un peu de mal à comprendre.

L'idéal serait de joindre un fichier dans lequel tu nous mets les données de base, puis en rouge par exemple, tu nous mets le résultat attendu avec une explication suffisamment précise sur le pourquoi du comment du résultat attendu

A te (re)lire avec ce fichier

@+

ok demain je vous transmets le fichier car là je suis chez moi et je n'ai pas la même version d'Excel qu'au bureau.
Merci
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour