Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Au secours boisgontier !!! Je craque !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred1612
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred1612

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux cracks du forum et spécialement à *boisgontier ...
tu ne me connais pas mais moi si et bizarrement je ne te comprends pas !!!!!

J'essaie vainement ..mais rien à y faire quand ca veux pas ca veux et avec la meilleur volonté je t'assure !!

C'est pourquoi j'ai volontairement cité ton nom dans l'intitulé car je sais que me portera secours sur mon probleme !!

*Je ne souhaite qu'une chose c'est de ne pas lire de message me disant "fais une recherche en tapant cascade tatatatat" je l'ai fais j'ai trouvé et c'est encore pire !!!!

Je nage non pas dans le bohneur mais dans ..........

voici mon dossier "bondecommande3" je veux tout simplement y integrer un menu deroulant en cascade dans une seule cellule.
J'ai visionné et eutudié (sisi) le tableur listecascade1cellule mais desolé je pige pas !!!!

Je vous demande sollanellemnt de m'aider car je sens que je vais lacher prise!!

MERCI

Fred

Pièces jointes

Re : Au secours boisgontier !!! Je craque !!

SlT jB,

merci de ta réctivité ........ c'est bien ce que je veux ARRIVER à faire mais je pige tjs pas !!!!!
Y aurait il moyen d'avoir la méthodes en "pas à pas" afin de comprendre ce que je dois renseigner et comment renseigné pour parvenir à un résultat !!!

Je vais quand pas demandé à ce qu'on me le fasses !!!!!! 🙁

Mais c'est bien ca que je veux et quand je vois comment tu as renseigner tes cellules pour qu'une fois selectionné l'article, le poids unitaire et la surface se remplisse automatiquement (par rapport à la mienne (de formule)) je me dis qu'excel c'est pire que le Perrier ............... c'est fouuuuuuuuuuuuu et ca va me rendre fouuuuuuu!!!

Bonsoir fred1612, Jacques,

Regarde dans Insertion/Nom/Définir, tu as toutes les réponses sur les classeurs de BOISGONTIER.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Voir PJ

=SI(GAUCHE(A16;3)<>":::";Fournisseur; DECALER(Items;EQUIV(A16;Items;0);;EQUIV(INDEX(Fournisseur;EQUIV(A16;Fournisseur;0)+1);Items;0)-EQUIV(A16;Items;0)-1))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous et merci merci (merci à Boisgontier le king of Excel !!! )
j'ai bientôt fini maintenant mon document mais je rencontre un petit pb :

*comment as tu fais pour nommer les cellule qui possedent des formules dans l'ongle referencemnt les cellules F2 F3 F4 ...🙂:::HAKU ...)

merci encore

j'avance à grand pas mais je comprends pas grand chose et ca m'ennuie reelement !!! 🙁

Bon je recommence car je me suis très mal exprimer.
Dans le tableur en PJ sur la feuille "referencement" en cellule H2 nommée :::JAHNKE une formule.

Comment est cepossible d'avoir une cellule contenant une formule mais avec un nom ?!!

Merci de vos reponses ....... et j'en aurai fini avec mon bon de commande !!!

Pièces jointes

bsr,

il ne reste plus qu'un detail sur mon projet :

Je ne peux pas faire defiller la liste :::METAL dans la case article (en jaune) !!!
Pourtant tout a l'air bon !!

Quelqu un a une idée ?

merci
fred

Pièces jointes

merci boisgontier pour ta gentillesse !!!
je suis dans les starting blocks !!!! mis en test aujourd'hui ... et j'ai encore une question !!! lol
J'ai proteger en écriture la feuille referencement (je commence à connaitre le site pour faire des recherches)!!
Est ce qu'on peut proteger en ecriture des CELLULES !!

merci
fred

Ca yest j'ai trouvé, j'avais mal entrepris ma recherche !!!

La machine est en route ..... grâce au forum et en particulier à ce cher M.BOISGONTIER !!!!!

Merci encore et à bientôt !!! (ok ok pas tt de suite !!!!!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…