Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Au secooouuurrrssss !!!

grandetine

XLDnaute Nouveau
bien le bonjour a vous tous ! ..
j espère que quelqu un sur ce forum pourra m aider ..
je patauge littéralement dans toutes ces formules et au final, je n y comprend rien du tout !

je vous explique mon dilemne : je suis l administratrice d une page photographique et j organise chaque semaine des concours.
je souhaiterai créer un tableau tout simple, pour effectuer le classement des participants aux concours.
MAIS JE N Y ARRIVE PAS !! plus douée pour la photographie que pour excel il faut croire !

j aimerai qu il indique le nom des photographes dans une grande colonne, puis les points que le jury leurs a attribué ... ensuite j aimerai qu il me donne le total final et le classement des photographes ... (sur environ une centaine de lignes)
sachant qu il y a souvent des ex equo dans ce genre de concours, j aimerai aussi qu ils soient pris en compte dans un seul et meme numero de classement (si par exemple j ai 5 ex equo a la 6eme place, qu ils soient tous les 5 affichés a la 6eme place) ..

j espere que quelqu un pourra m aider, je ne m en sors pas !!!

en vous remerciant tous a l avance, déjà de m avoir lu jusqu ici, puis peut etre de bien vouloir m aider !
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Au secooouuurrrssss !!!

Bonjour Grandetine,

Notre charte prévoit de donner un titre explicite, et de joindre un fichier, un minimum de travail de base.
Pour le classement, il existe une fonction "RANG".

Gruick
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
829
Réponses
1
Affichages
845
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…