Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Attribution des dossiers par lettre

Malynx

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien !


Pourriez-vous m’aider à trouver une solution concernant le cas suivant s’il vous plaît ?

Je désire créer 2 feuilles :

1) Liste principale : contenant Nom,prénom et l’attribution (définis par la feuille Attribution des dossiers)
2) Attribution des dossiers : contiendra le nom des collaborateurs et les lettres alphabétique pour définir l’attribution des dossiers pour chaque collaborateur.


Voir fichier Excel en exemple :

Le But est d’avoir une formule qui : Si est entre « A – B », l’attribution indiquera que c’est « Marc », si est entre « B - CRUM », l’attribution indiquera que c’est « Jean », etc.

La feuille attribution doit être modifiable, car les lettres ainsi que les personnes peuvent changer.

Auriez-vous une idée, quelque chose à me conseiller s’il vous plaît ?



Je vous remercie d’avance et vous souhaite un bon week-end !

Mes meilleures salutations !



Malynx
 

Pièces jointes

  • exemple - Attribution des dossiers par lettre.xls
    32 KB · Affichages: 3

Malynx

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Désolé, je me suis trompé dans mon exemple : A - B / C - CRUM / CRUN - F / G - Z

Mais l'idée est vraiment que sur la feuille d'attribution, je puisse modifier de la lettre X à Y ou de la lettre X à XYZ.

J'espère avoir pu mieux vous expliquer mon problème et encore mes excuses pour l'erreur...
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Attribution des dossiers'!A:A;EQUIV(B2;'Attribution des dossiers'!B:B;1));"")
Dans la feuille Attribution j'ai séparé "Lettre" en deux colonnes, cela simplifie énormément la formule.
 

Pièces jointes

  • exemple - Attribution des dossiers par lettre (1).xls
    28 KB · Affichages: 3

Malynx

XLDnaute Nouveau
Re,

Aucun problème avec la deuxième colonne , cependant il y a un petit soucis car typiquement :

"Artos" devrait être traité par Marc car il est entre A et B.
"Bar" par Marc aussi
"Crumosh" par Jean
"Fruttiger" par Michel
"Zak" par Patrick

Nous sommes bien d'accord que par exemple pour Jean : il a les lettres de C à CRUMXXXX et Michel reprend les lettres de CRUNXXXX à F.

Désolé, j'ai un peu de la peine à expliquer. Je désire retrouvé sur ma liste principale si c'est Marc, jean, etc qui doivent traiter le dossier.

Je vous remercie d'avance !

Cyril
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups!
Je pensais que la recherche se faisait sur l'attribution, et non sur le nom.
En PJ un nouvel essai avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Attribution des dossiers'!A:A;EQUIV(A2;'Attribution des dossiers'!B:B;1));"")
 

Pièces jointes

  • exemple - Attribution des dossiers par lettre (1) (2).xls
    28 KB · Affichages: 3
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…