attribuer une valeur à partir d'un barême (tableau)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lothuelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lothuelle

Guest
Coucou à tous,

j'essaie d'avancer sur mon projet excel mais sans trop de succès...
Mon problème : je veux faire correspondre un barême selon une victoire/défaite mais aussi en fonction de la différence de classement de mes 2 joueurs (si le gagnant par ex. a plus de 11 place que le perdant, il ne marque que 1 point...le perdant marque tjrs 0.5 point).
de plus, dans mon fichier joint,
- j'aimerais qu'en H8, se trouve : "Prénom du gagnant marque" (le fichier devant aller chercher le prénom au préalable sélectionné)
- en I8 "le nombre de point " (par rapport au barême dans la feuille "bareme")
- en J8 "le perdant marque 0.5 pt" (valeur fixe du perdant).

Heureusement que vous êtes là !! J'espère pouvoir un jour aider d'autres personnes à mon tour !
c'est sans doute simple pour vous...mais pour moi...c'est décrocher la Lune !!🙂
merci d'avance !! et surtout pour votre patience !!
Lothuelle

Pièces jointes

Re : attribuer une valeur à partir d'un barême (tableau)

JHA,

Un grand merci pour votre réponse. Cela fait maintenant 3heures que j'essaie de "bidouiller" avec ce que vous m'avez donné...mais, com' d'hab' sans succès...
je me permets (avec beaucoup de scrupule) de joindre le fichier en expliquant (jespère un peu mieux) ce que je voulais faire.
si vous avez encore un peu de temps à m'accorder, je vous en remercie d'avance.

Lothuelle qui ne doit pas laisser tomber excel mais qui n'y comprend rien....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour