ATTENTION VIRUS

G

G'Claire

Guest
S'IL VOUS PLAÎT, ENVOYEZ CELA À TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS
> >
> > LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ
> >
> > -Un nouveau virus a été découvert.Il a été classifié par Microsoft comme le plus destructif jamais connu!
> >
> > Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. ! Ce virus détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur, où l'information essentielle de son fonctionnement est stockée. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie Automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le titre "une Carte pour Vous.
> >
> > Aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il gel l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit réamorcer. Quand les clefs ctrl+alt+suppr ou la commande de redémarrage sont appuyés, le virus détruit le Zéro de Secteur, ainsi détruisant de manière permanente le disque dur. Hier en quelques heures seulement ce virus a causée une panique à New York, selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-même.
> >
> > N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet : une Carte Virtuelle pour Vous.
> >
> > " Passez ce courrier à tous vos amis s'il vous plaît . Expédiez (avancez) ça à tout votre carnet d'adresses.Je suis sûr que la plupart des gens, comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

Salut G'Claire
 
C

coyote

Guest
Lorsque vous recevez ce type de message....... ne cédez pas à la panique et vérifier sa véracité

Chris a déjà trouvé un démenti.....

Moi j'ai l'habitude consulter http://www.hoaxbuster.com
qui recense les canulars du net.

Encore hier, j'ai reçu celui des Champagnes Veuve Clicquot qui offrait un carton de 6 bouteilles à tous ceux qui diffusait cette pub (mouarrrrrrrrffffff)

Le démenti de la carte virtuelle aussi ici

pceteint.jpg
 
C

chris2

Guest
" Passez ce courrier à tous vos amis s'il vous plaît . Expédiez (avancez) ça à tout votre carnet d'adresses.Je suis sûr que la plupart des gens, comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.
Salut G'Claire
-------------------------------------------------------

Non G'Claire 1 fois ça suffit - Merci tu peux éteindre.
 
M

Moa

Guest
Salut G'Claire, salut à tous !

Il est vrai qu'après vérification, c'est un canular....!

Mais que vaut-il mieux ?

Perdre 5 minutes à vérifier la véracité d'une info ou alors n'être informé de rien et se voir un jour mettre son DD avec des mois de travail à la poubelle....!

En ce qui me concerne, je préfère perdre 5 minutes et être informé....!


Pour ceux qui se souviennent, j'ai diffusé un message de ce type, il y a environ 18 mois...pour certains cela a été la panique pour d'autres une simple vérif....et pour les pires, de très vives critiques et moqueries à mon égard....!!!

Comme je me balade beaucoup sur le net, j'ai du passer plus de temps à m'excuser que j'en avais passé à informer.

Mais ce que les gens ne savaient pas à l'époque, c'est que deux mois plus tôt, je venais de jeter un disque dur détruit par un virus....hé oui...véridique.

Et que ce disque dur contenait mes 1000 dernières heures de travail...

Et que dû à un problème d'incompatibilité entre Nero et Millénium, je n'avais pas encore gravé mes Cd....et que dû au même problème d'incompatibilité entre Norton et Toujours ce Mill de M....., j'avais du enlever Norton....

Donc, pour la petite histoire, je ne me referai plus Ent....!!!

Et je remercie G'Claire de s'être emballée un peu vite....!

@ +

Moa
 
C

Cyb-cd

Guest
Je comprends tous ce que vous voulez dire quand vous dites: il vaut mieux en recevoir pour rien et même beaucoup que de se faire avoir et de perdre des données ou des choses comme cela....

Mais Personnellement, depuis que je suis sur internet, j'en ai recu enormément et AUCUN ne s'est avéré vrai.

Il y en a même certains qui préviennent d'un virus méga dangereux et qui demande de le chercher sur le disque dur. Comme par hazard on le trouve, il nous demande de l'effacer (en vérité c'est un fichier indispensable à windows qu'il ne faut surtout pas effacer).

Sachez que ni Microsoft, ni les éditeurs d'antivirus, ne communique par Mail ce genre d'information. Ce sont TOUS des canulards qui n'ont que pour seul but d'engorger le net de données inutiles et donc de ralentir et de perturber sont fonctionnement.

Ne vous dites pas, "dans le doute je fais suivre le message" car dans ce cas vous faites exactement ce que veulent les créateurs du message: contribuer à ralentir internet"

Voila, la seule protection contre le virus est évidemment d'avoir un antivirus à jour et d'appliquer les patchs de sécurité de windows (et de ne pas avoir Windows Millenium....hihihi.... non toi pas taper, pas taper ).

En esperant avoir contribué à vous informer convenablement...

à bientôt

cyb-cd
 
G

G'Claire

Guest
Salut le forum,

Je me suis apercu de la supercherie, mais un peu tard, car le message été passé, mais je préfère avoir agit ainsi, plutôt que de faire l'autruche comme il y a quelque temps, car moi aussi j'ai du balancer un dique dur avec 80 Go de montage vidéo, et 2 heures de montage son et toute la programmation lumière pour une comédie musicale que je devait faire 2 mois aprés, quelques 800 heures de travail, et un décallage de 6 mois pour le spectacle cout de l'opération 10 000 €uros a la sociéte pour qui je travaillé, pour un conard qui avait envoyé un virus, et quand je l'ai signalé sur des sites on m'a rit au nez me disant que c'était un canulard.

On peu jouer les durs, a croire que cela n'arrive qu'aux autres tant que l'on utilise son P-C pour des jeux, ou au pire graver des C-D ou DVD, récuperer des fichier sur des sites P2P, cela est de la bagatelle , mais quand cela atteind des domaines professionnel, cela ne pardonne pas car cela fait tomber des sociètés qui ne demandent que de travailler.

Je resterai le plus vigilant même si je doit me tourner en ridicule en passant des messages d'alerte qui en faite etaient des Canulards.

Merci pour ton soutient, Moa, je vois qu'au moins même si cela est un canular, une personne le prends quand même au serieux.

Bon week-end et @+,G'Claire
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Ben G'Claire, tu as raison de t'inquiéter surtout lorsque cela devient professionnel comme tu dis. Le fait de ne jamais considérer ce genre de message peut aussi ouvrir la porte à un vrai Virus et bien souvent sans vraiment le savoir.
D'où aussi l'intérêt d'avoir un antivirus à jour : Moteur et Datfiles !!

Chacun de nous est concerné par les surfeurs qui ont si peu de scrupules; Ceux que j'appelle aussi des terroristes ou extrémistes de l'informatique tant ils n'ont rien d'autres à faire que d'emm... leur monde. Leur soucis ..la destruction de ce que d'autres ont construit et ce parfois dans le simple but d'aider voire de développer les relations, l'amitié.

On ne changera pas le monde malheureusement par de belles paroles.

Bref vaut mieux prévenir que guérir.

@+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tous ici,

Huum Huum Huum, bon je ne rentre pas dans la polémique mais en tant que professionnel dans l'informatique je fais deux ou trois choses primordiales...

1) Je ne communique jamais d'adresse email pro...

2) Je ne relève pas de Mails en POP3 ni de WebMail depuis un Ordinateur Pro, mais je passe à travers un Ordi secondaire pour mes mails Pro, qui sont déjà passés par Exchange et un FireWall du réseau.

3) Depuis un Ordi Pro en réseau, mis à part les sites sécurisés SSL128, je ne surfe jamais, même pas ici.

4) Même depuis un Ordi de Test, en Stand Alone, je fais attention, Norton est à Jour, j'ai un Firewall (Zone Alarm) et je n'ouvre quasiment jamais aucune pièce jointe sans en connaître l'expéditeur.

5) Sur mon Ordi perso de Travail/Test at Home, les Disques Durs ne valant plus bien chers, j'en ai un en back up pour tous mes fichiers.

6) Sur les Lap-Top, j'ai une clef USB 128Mo qui me suffit largement pour transférer/backuper le travail en cours. (surtout en cas d'accident du LapTop, ou vol)

7) A titre perso, je suis abonné la liste de diffusion modérée Secuser Alert de secuser.com qui m'informe largement suffisamment.

Enfin si votre ordinateur est votre outil de Travail à domicile, je vous conseille vivement de le préserver. Aujourd'hui, un PIII 500/800 d'occase ne coûte rien, alors si vous avez la place, récupérez en un pour faire les "expériences foireuses" la réception des adresses email "publiques" et les "surfs et autres téléchargements douteux"

Voilà, ce que je peux dire pour finir, c'est "sortez couverts" car en moyenne nous recevons environ 2 à 3000 attaques virales par an et çà va en s'agravant. Quant aux hoax, ils sont aussi nombreux !

Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

chris

Guest
Bonjour

Sorry si mon message a laissé penser que je voulais ridiculiser G'Claire.

Mon post était un peu bref mais juste pour éviter que vous vous inquiétez tous : une amie venait de perdre son secteur de boot et le message m'a donc particulièrement alerté. J'ai instantanément cherché à vérifier l'info car j'avais mis son disque dans un autre ordi pour récupérer ce qui pouvait l'être de ses données et j'ai donc eu très peur d'avoir contaminé un 2ème PC.

Mais il vaut mieux avertir les autres quand on a un doute. Mais pensez à vérifier si ce n'est pas un hoax.

Chris
 
M

Moa

Guest
Salut G'Claire !

Alors comme ça, tu es monteuse..c'est un bien beau métier que j'ai pas mal pratiqué, il y a quelques années...Héhé...!

Mais à l'époque je montais plus avec des tables de montage et et des mélangeurs que des Pc.

Quoique j'ai travaillé quand-même sous Mac avec Avid....héhé....!!


Bonne continutaion à toi !

Et encore merci de ton dévouement.

@ +

Moa
 
G

G'Claire

Guest
Moa, Dan, @Thierry, Chris, et tous les autres surfer

Je ne suis pas monteuse pour la première raison que je suis un petit gars,lol
mais je faits un peu de montage vidéo pour mes spectacles, pour jouer sur les fonds de scène pour créer des ambiances .

J'ai un peu connu Avid, super, je travail plus en ce moment sur un Casablanca, un banc de montage qui se présent comme un lecteur DVD, avec un Disque dur un logiciel de montage et un graveur DVD integré, c'est assez souple d'emploi.

@Thierry, merci pour tes conseils.

Aller bonne continuation a vous tous et soyer vigilant, G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug