Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

attention colonnes mouvantes !

  • Initiateur de la discussion batiscaf
  • Date de début
B

batiscaf

Guest
--> un petit clin d'oeil aux sables mouvants dans le film " la chèvre" dans le titre de mon post.


Bonsoir le Forum,

J'espère que votre week-end fut bon.

Voici mon SOS :
J'ai des procédures à mettre en place en fonction d'un tableau dont l'ordre et le nombre des colonnes varient à chaque extraction.
La pièce jointe sera sans doute plus explicite.

Donc j'ai besoin de systématiquement pouvoir identifier (et travailler avec)mes colonnes en fonction de leurs noms et pas autre chose, a priori.

Peut-être classer les colonnes par ordre alpha et les replacer dans l'ordre d'origine à la fin des procédure ? mais ça me paraît encore pire à programmer.

Je suis preneur de toutes vos solutions car je suis complétement perdu pour l'instant.


Bien cordialement.

Batiscaf.
 

Pièces jointes

  • democlassmnt.zip
    6.5 KB · Affichages: 16
J

Jon

Guest
bonjour

soit des colonnes ZAZA, TOTO & MAFALDA

Sub test()
For Each nm In Array("zaza", "toto", "mafalda")
If Not ActiveSheet.Rows(1).Find(what:=nm) Is Nothing Then
'ActiveSheet.Rows(1).Find(what:=nm).EntireColumn.Interior.ColorIndex = 35
ActiveSheet.Rows(1).Find(what:=nm).Interior.ColorIndex = 35
End If
Next nm
End Sub

ou plus tordu, utiliser les DAO pour faire des requêtes SQL sur le fichier fermé, peut-être que cela marcherait ! on peut faire des updates avec cette méthode.
=> cf par exemple là : <http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau>


bye
 
B

batiscaf

Guest
Bonjour le Forum,

Jon,
Je pense que j'ai compris ce dont tu parles, toutefois je suis encore trop juste en VB et j'ai peur de m'embrouiller très vite.

J'ai aussi un peu farfouillé dans le site dont tu m'as filé le lien, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable à mon niveau.

Par contre j'ai entendu parlé de la fonction Ctrl+Maj+F3 qui permet de créer des noms de zones.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner. Je vais essayer ce soir.

Qu'en penses-tu ?

Où peut-être qqun à un autre point de vue sur la chose ?

Je vous donne des nouvelles dès que possible.

Batiscaf.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…