Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ATTENTE interminable à l'ouverture de fichiers de 30 à 100Mo

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carlos123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai un gros souci de longues durées d’attente pour _ ouverture/fermetures/enregistrements _de fichiers excel 2007 (version étudiant) comprenant des données sur 700.000 lignes sur 15 colonnes.
Les fichiers pèsent entre 30 et 100 Mo et je suis en Bicoeur à 2,4 Gz avec 3Go de RAM.
Sous XP et sous Vista c’est pareil (j’ai 2 micros)

D’autre part, en fonctionnement Copier/Coller 5 ou 6 de ces colonnes sur 700.000 lignes séectionnées sur un même fichier, un message systématique me gêne :

« Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles…. Voulez-vous continuer sans annuler ? »

Est-il possible d’enlever cette alerte puisqu’en cliquant OK, il continue quand même ?

Infos complémentaires :

Je suis en calcul « manuel »
Format nombres entiers <99

Si quelqu’un peut m’aider….

Re : ATTENTE interminable à l'ouverture de fichiers de 30 à 100Mo

Bonsoir carlos123,

Je ne peux tester car je n'ai pas 2007, ni ton fichier non plus....

Mais simplement pour te dire (et en première lecture) que plus il y a de travail à faire, plus le temps est long... même pour Vba ou tout autre langage...

30 Mo déjà, mais 100.....

Compare à un travail manuel de même nature....

Simple sentiment...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Ps : Regarde du côté de : application.DisplayAlerts pour le message.

Dernière édition:
Re : ATTENTE interminable à l'ouverture de fichiers de 30 à 100Mo

Salut,carlos123

tout comme jeanpierre j'ai 2003,as-tu regarder du coté de la presse papier ?

pour le message : application.DisplayAlerts = False
puis la remettre en true.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…