• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion françois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

françois

Guest
Je, cherche une formule, pour calculer automatiquement( et cela par tranche), la saisie à éffectuer, en fonction du minimum obligatoire qui doit être laissé à la personne et de sa situation familiale.

je mesuis emmelé dans les fonctions si(et(ou, imbriqués et ne m'en sort pas !

evidemment , il faut tester que le cumul de saisie, n'excede pas le minimum vital (rmi+part pour personnes à charges),ni le salaire, ni le montant de la saisie-arrêt.

Bonsoir François

Ta question, pour un néophyte est .... de l'hébreu.
Tu dois si j'en ai compris un petit bout, évaluer le montant maximum à saisir en fonction de divers parametres (situation familiale, montant du rmi, minimum vital) Soit autant d'inconnues. Le mieux est de mettre un petit fichier avec un exemple de ce qu tu veux obtenir et surtout les éléments indispensables pour effectuer les calculs
A très bientôt
@+
GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour