Re : Astuce du jour: Palette de couleur sur le click droit
salut
avec l'accord de MJ que je remercie pour l’échange apporter à travers ce fil.
un petit code à mettre dans le module thisworbook et qui vous permettra de bénéficier de la palette sur tout les fichiers excel (tant que le fichier comportant ce code est ouvert)
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Cell").Reset
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Palette"
.BeginGroup = True
.OnAction = "Affiche_palette"
End With
End Sub
Re : Astuce du jour: Programmer le Bouton Marche Arrêt
Bonjour à tous
Vous utilisez souvent la mise en veille pour éviter de perdre du temps lors de l'allumage de votre PC.
Voici une astuce faîte pour vous. Plutôt que d'appuyer Alt+F4 puis choisir veille, vous pouvez redéfinir le bouton Marche/Arrêt (I/O) de votre PC.
Pour cela aller dans le panneau de configuration choisir Option d'alimentation puis cliquer sur Choisir l'option du bouton d'alimentation. Choisisez votre option et enregistrez .
salut
copier/coller valeur à l'aide de la souris :
- sélectionner la zone à traiter
- maintenir la touche CTRL et sélectionnez le bord de la zone en maintenant le bouton droit de la souris
- déplacer la zone et revenir à la place initiale
- lachez le bouton droit
- un menu apparait, sélectionnez : "copiez ici les valeurs seules"
Bonjour MJ13,
Viens de trouver ton astuce "Selection.Borders.LineStyle = xlContinuous". En fait je l'avais déjà raccourci , mais la 1 seule instruction, le top.
Adopté immédiatement.
Cordialement.
Bonjour Jean-Marie
Mais l'un n'empêche pas l'autre .
En plus pour moi, c'est plus facile de retrouver mes trucs qui ne sont pas que sur Excel, et celles des autres dans une seule discussion .
C'était juste pour souligner le fait que toi un vieux de la vielle tu aurais du connaitre
(Au moins connaitre les nouveautés récentes proposées par DavidXLD ) [/taquinerie du vendredi soir]