Associer une macro a une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum et tous les autres
J'ai donc crée mon appli excel avec votre très précieuse aide et je suis en train d'affiner quelques trucs
Mon fichier est un .xlsm et j'ai crée un bandeau 100% perso
dans ce bandeau plusieures images me lancent des macro du genre
Sub Macro1(ByVal control As IRibbonControl)
...
End Sub

Le petit probleme
mon appli contient 12 feuilles et quand je passe de l'une a l'autre le bandeau est toujours le meme

Ma question: quelle ligne faut il rajouter a chaque macro pour qu'elle soit personnelle à sa propre feuille ?

Désolé ne ne pouvoir mettre un petit fichier mais mon appli pese 176Mo et meme allégé c'est encore trop lourd

Merci

Re : Associer une macro a une feuille

Re
en postant le message apparait en bas de page les discutions similaires et j'y ai trouvé un début de réponse qui en étant un peu modifier fonctionne
pour ceux que ça intéresse voici donc:

apres le Sub ...()
on ajoute la lingne
Worksheets("le nom de la feuille").Select
le reste du code

et ça a l'air de se faire

Bon Weekend à tous

Re : Associer une macro a une feuille

Bonjour
Si tu clic sur le nom de la feuille avec le bouton droit tu as: visualiser le code
Avec la barre de choix de gauche tu choisis worksheet et avec celle de droite tu choisi activate
Ce choix t'ouvre une macro
Private Sub Worksheet_Activate()

Apres cette ligne (et avant end sub) tu peux mettre des commandes qui seront executer à chaque fois que cette feuille là sera selectionnée...
Si c'est quand une cellule change avec la barre de choix de droite tu choisis "change"...
A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
14
Affichages
2 K
L
T
Réponses
4
Affichages