Associer une fonction a une touche du clavier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lemaitre Nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lemaitre Nicolas

Guest
Bonjour a tous

j ai un logiciel professionnel qui me sert a piloter un appareil de chimie et qui me fournit des donnees, separees les unes des autres par des virgules, sous format texte (extension txt). Heureusement, chaque groupe de donnee forme une ligne unique dans le fichier.
Je desire trier ces donnees dans un classeur excel afin de pouvoir faire des calculs statistiques.
Quand j ouvre le fichier avec excel, toutes les donnes sont affichees dans la premiere colonne et je j aimerai que chaque type de donnee soit dans une colonne differente.
En clair, j aimerais que le signe ',' soit l equivalent d un changement de colonne dans la meme ligne (en coordonnees relatives, un passage de LC a LC+1).

Voila, merci d avance a tous ceux qui voudront bien se pncher sur mon probleme.

Nicolas Lemaitre
 
Bonjour Lemaitre Nicolas,

C'est simple, il faut ouvrir le fichier en tenant compte des caractères de délimitation, ici la ','.
Quand tu ouvres le fichier texte, l'Assistant d'importation s'affiche. Tu choisis l'option 'Délimité' en haut à gauche et en bas tu peux vérifier la tête que ton fichier aura sous Excel. Ce sera pour l'instant effectivement tout dans une seule cellule.
Si tu as des caractères accentués qui sont traduits par des carrés, il faut sélectionner la ligne '1252 : Western European' tout en bas de la liste déroulante intitulée 'Origine du fichier', sur la droite. Tu peux vérifier le résultat dans la zone précitée.
Ensuite, tu cliques sur 'Suivant'et tu sélectionnes 'Virgule' dans le cadre à options 'Séparateurs'. Le zone de prévisualisation montre maintenant les données en colonnes.
Tu cliques encore sur 'Suivant' pour définir éventuellement le type des données contenues dans chaque colonne et enfin sur le bouton 'Terminer'.
Tes données seront retranscrites dans des colonnes différentes.

Message édité par: JJM, à: 06/07/2005 15:17
 
Bonjour JJM et merci, tu viens de m enlever une grosse epine du pied.
Pour ce qui est du theme, c est une erreur de ma part, j ai voulu mettre : 'associer une fonction avec une touche du clavier'.

Encore une fois merci

Nicolas
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour