Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Associer le calcul à une reference présente sur plu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BruceWayne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BruceWayne

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir votre le forum, et je trouve plein de chose extra, mais un peu complexe....

Je cherche à réaliser une Gestion de stock simplifié au max....

Tout est dans le titre, mais en gros j'ai 4 signets sur ma feuille Excel.

1/ Stock 0 T0
2/ Stock Actuelle
3/ reception
4/ depart

Comment faire en sorte qu'a chaque reception et départ le stock s'actualise ?
Je cherche depuis ce matin, j'avais trouvé avec la fonction "somme si", mais il faut renseigner a chaque fois dans quelle cellule se trouve la reference du produit.....donc pas pratique a utiliser au quotidien.....

Si vous avez des idées 🙂

Bonne journée

Re : Associer le calcul à une reference présente sur plu

Bonjour,

Plusieurs solutions possibles, mais sans fichier c'est vraiment dur d'aider quelqu'un..

Le mieux serait de revenir avec un bout de fichier.

Cdt

Oups
Voici le fichier, et je viens de remarque que en plus, la valeur pour les envoi n'est pas soustraite.....j'espere que ce sera comprehensible....

Mon but est dans les envoi et reception ne devoir inscrit que les references utiles, par date.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Salut Calvus,
demande n'est pas claire 😕,
en D2 de STOCK ACTUEL,
Code:
=SI(A2="";"";SOMME.SI(Reception!B:B;A2;Reception!D:D)-SOMME.SI(Envoi!B:B;A2;Envoi!D:D))
@ tirer vers le bas
@ + +

Re,
Bonjour Rachid,

Je complète la formule de Rachid, car BruceWayne veut la quantité de stock restant :
Code:
=('STOCK LE XX-XX-XXXX'!D2)+SI(A2="";"";SOMME.SI(Reception!B:B;A2;Reception!D:D)-SOMME.SI(Envoi!B:B;A2;Envoi!D:D))

Cordialement

Hello R@chid,

j'ai testé ta commande, est il me met "Vrai"....donc je me suis mal exprimé...

En gros sur la feuille du stock actuelle, je souhaiterai que les valeurs de quantité dependent, des valeurs inscrites dans receptions et envoi.

Sachant que c'est valeur vont evoluer, et donc que des lignes vont etre ajouté dans les signets recept et envoi au fil du temps.

Il faudrait que la feuille de stock actuelle les prennent en compte en fonction du temps et de la reference

je te renvoi mon fichier, avec les cases rempli pour recept et envoi, j espere que vous me comprenderez plus....

Pièces jointes

Heu je ne voudrai pas m'avancer trop vite, mais ca m'as l'air EXCELLENT !

Merci beaucoup!

Bonne app 😀

Re,

SANS oublier Rachid 😎

J'ai modifié la formule afin qu'elle soit plus cohérente, et permette une recherche quelque soit l'ordre des références.
Code:
=SI(A2="";"";SOMME.SI('STOCK LE XX-XX-XXXX'!A:A;A2;'STOCK LE XX-XX-XXXX'!D:D)+SOMME.SI(Reception!B:B;A2;Reception!D:D)-SOMME.SI(Envoi!B:B;A2;Envoi!D:D))

A placer en D2.

On doit pouvoir faire mieux avec Sommeprod, mais je n'ai pas le temps de chercher tout de suite.

Cdt

Re,

Tu peux essayer ceci avec Sommprod
Code:
=SI(A2="";"";SOMMEPROD(('STOCK LE XX-XX-XXXX'!A2:A10000=A2)*(('STOCK LE XX-XX-XXXX'!D2:D10000)+(Reception!D2:D10000)-(Envoi!D2:D10000))))

La formule est un peu plus courte.

Cdt

Je vois avec un peu de retard vos réponse,
en tout cas merci beaucoup!!!!
j'ai pas encore essayé les nouvelles formules, je ferai les mise à jours, mais entre temps ca nous à beaucoup aidé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…