• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion welcomeulm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

welcomeulm

Guest
Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire une feuille simplifiée de devis. Je suis confronté à un problème :
Le devis peut etre fait à 4 endroits différents (4 lieux) et pour chacun des lieux, il me faut des mentions spéciales propres à chaque lieu.
La personne qui va s'en servir, devra grâce à un menu déroulant choisir le bon lieu en haut du devis.
J'aimerais donc que lorsqu'elle choisisse le lieu, s'affiche automatiquement la bonne mention en bas de page;
Comment faire.
Par avance merci

Re : associer 2 valeurs

Bonjour,

Tu crées une table avec en colonne 1 le lieu et en colonne 2 la (les) mention(s).
Ensuite avec une fonction Index(la_table;equiv(le lieu choisi;la_table;0);2) tu affiches la (les) mention(s).

Avec un petit fichier exemple ce serait plus facile de t'aider.

Cordialement

Re : associer 2 valeurs

Bonjour welcomeulm, le forum,

Créez où vous voulez (dans une autre feuille par exemple) un tableau de 2 colonnes : la 1ère avec les lieux, la seconde avec les mentions spéciales.

Ce tableau nommez le Tableau (menu Insertion-Nom-Définir).

En bas du devis, dans la cellule qui vous convient, entrez la formule :

=RECHERCHEV(B3;Tableau;2;0)

B3 étant la cellule où se trouve la liste déroulante.

Edit : salut Dugenou et ERIC S

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour