Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

associer 2 valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion welcomeulm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

welcomeulm

Guest
Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire une feuille simplifiée de devis. Je suis confronté à un problème :
Le devis peut etre fait à 4 endroits différents (4 lieux) et pour chacun des lieux, il me faut des mentions spéciales propres à chaque lieu.
La personne qui va s'en servir, devra grâce à un menu déroulant choisir le bon lieu en haut du devis.
J'aimerais donc que lorsqu'elle choisisse le lieu, s'affiche automatiquement la bonne mention en bas de page;
Comment faire.
Par avance merci

Re : associer 2 valeurs

Bonjour,

Tu crées une table avec en colonne 1 le lieu et en colonne 2 la (les) mention(s).
Ensuite avec une fonction Index(la_table;equiv(le lieu choisi;la_table;0);2) tu affiches la (les) mention(s).

Avec un petit fichier exemple ce serait plus facile de t'aider.

Cordialement

Re : associer 2 valeurs

Bonjour welcomeulm, le forum,

Créez où vous voulez (dans une autre feuille par exemple) un tableau de 2 colonnes : la 1ère avec les lieux, la seconde avec les mentions spéciales.

Ce tableau nommez le Tableau (menu Insertion-Nom-Définir).

En bas du devis, dans la cellule qui vous convient, entrez la formule :

=RECHERCHEV(B3;Tableau;2;0)

B3 étant la cellule où se trouve la liste déroulante.

Edit : salut Dugenou et ERIC S

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…