Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

associé un password pour ouvrir une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicroq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, et merci d avance pour votre aide!!

voila mon probleme:

je souhaiterai qu' a partir de la sheet de départ (sheet bienvenue) dans le fichier joint, lorsque l on clique sur le bouton employé que la fiche associé à l employé correspondant au password s'ouvre. Par exemple lorsque la personne 1 tape son password celle ci a sa fiche qui s ouvre et n'aura acces qu'a sa fiche perso. j'ai reussi a le faire pour un employé mais ca ne marche pas pour les autres et je n'arrive pas a trouver la solution dans lon code VBA....

je vous joint mon debut de VBA en piece jointe.
je vous remercie. bonne soirée

Pièces jointes

Re : associé un password pour ouvrir une feuille excel

Bonsoir ,

Solution possible :

Code:
Sub Ident()

Dim Reponse As Variant
Dim Message As String, Titre As String, Par_Défaut As String
Dim Feuille As String
Dim I As Integer
Message = "Entrez un mot de passe"
Titre = "Démo de protection simple"
Par_Défaut = "*****"

For I = 1 To 3
Reponse = InputBox(Message, Titre, Par_Défaut)

Select Case Reponse
 Case "1": Feuille = "Fiche employé 1"
 Case "Secret": Feuille = "Fiche employé 2"
 Case Else
      MsgBox " Mot de passe incorrect il vous reste" & "  " & I - 3 & "essai(s)sur 3 essais"

End Select

If Feuille <> "" Then
    MsgBox " Mot de passe correct"
    Application.Goto Sheets(Feuille).Range("A1")
    Cells(2, 1) = Date
    Exit For
 End If
Next I
End Sub

j'aurais une deuxieme question,
est il possible qu'a chaque fois que le code est tapé, une ligne apparaisse sur la fiche employé correspondant au password avec la date et l'heure ?

en vous remerciant$
merci

Bonsoir à tous

nicroq
Certes la solution de camarchepas (que je salue au passage 😉) marche.
Mais il suffit de faire un clic-droit sur un onglet puis de choisir Afficher puis de sélectionner le nom de la feuille qui apparait dans:
Afficher la feuille

Voici le principe :

Code:
Sub Ident()

Dim Reponse As Variant
Dim Message As String, Titre As String, Par_Défaut As String
Dim Feuille As String
Dim LigneFin As Long
Dim I As Integer
Message = "Entrez un mot de passe"
Titre = "Démo de protection simple"
Par_Défaut = "*****"

For I = 1 To 3
Reponse = InputBox(Message, Titre, Par_Défaut)

Select Case Reponse
 Case "1": Feuille = "Fiche employé 1"
 Case "Secret": Feuille = "Fiche employé 2"
 Case Else
      MsgBox " Mot de passe incorrect il vous reste" & "  " & I - 3 & "essai(s)sur 3 essais"

End Select

If Feuille <> "" Then
    MsgBox " Mot de passe correct"
    LigneFin = Sheets(Feuille).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Cells(LigneFin, 1) = Now
   Exit For
 End If
Next I
End Sub

oui je sais mais le but est de cacher les feuilles et que chaque personne ne puisse avoir acces qu'a sa feuille sans pouvoir acceder a celle des autres d ou l utilisation d un mot de passe! mais en effet en faisant la methode staple1600 je me rend comptes que tout le monde peut voir les feuilles. Est il possible de bloquer ou existe il une autre methode pour ne pouvoir acceder à une feuille uniquement par password?

cordialement

merci "camarche pas" c est nikel!!
par contre comme j'aurais souhaiter mettre les fiches employés cacher (Hidden) la macro bug. Avez vous une solution?

Et oui , Bonsoir Jean Marie , l'on est bien d'accord ....

Mais à chaque méthode existe une parade ,

L'on peut commencer par les rendre hyper cachée les feuilles .

Mais Jean Marie mettra 1/2 seconde de plus pour ouvrir , par contre , cela peut déjà suffir pour 70% des utilisateurs ....

Dernière édition:

oui il est vrai qu'il est difficile de tout verrouiller mais je voudrai esseyer de faire au mieux!! en tt cas je vous remercie pour vos reponses rapides!

Re

Tout le monde et pas seulement moi peut ouvrir un classeur sans activer les macros.
Donc dans ce cas, 100% des gens verront toutes les feuilles si l'envie de le faire émerge en eux 😉

oui je sais bien j espere que l envie n emergera pas en eux!!!! c 'est pour cela que j'aurais aimer pouvoir cacher les feuilles, les ouvrir en tapant le mots de passe et qu'elles se recache en fermant la feuille, pensez vous que cela soit possible?

merci beaucoup !

bonjour camarchepas!!!
j'ai reussi a enlever le mot de passe en hexadecimal je trouve le sub(hj) mais aucun module n apparait!! cela sera largement suffisant pour mon fichier ! serait il possible de mettre ce genre de protection sur mon fichier?

en vous remerciant
cordialement

Bonjour ,

Voilà ,

J'ai pas mis de code sur le vba, puisque tu as trouvé pour le casser , tu trouveras pour en mettre un si nécessaire

j'ai juste installé un début de réponse pour canaliser les opérateurs maladroits .

Aprés , si les gens ont le temps de bidouiller les fichiers , c'est peut être qu'il n'ont pas assez d'occupation.

Mais je confirme ce que souligne Jean Marie , Excel ne sera jamais un coffre fort.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…