Assistant formules conditionnelles ?

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je comprend par formules conditionnelles, les formules qui utilisent SI, ET, OU.

Pour moi, ça va. Je sais jongler avec (en grande partie grace à ce forum). Mais une personne non avisée trouverait cela un peu dur.

Et alors je vous pose une question de culture générale: connaisez-vous un assistant pour créér des telles formules conditionneles ?

Un truc du gendre UserForm avec champs, texte explicatif et cases à cocher, l'utilisateur coche gentiment ce qu'il veut faire, et hop la formule y apparait.

Merci pour toute suggéstion,
Mi_
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Personnellement je n'en connais pas mais si tu cliques sur le bouton f(x) dans la barre d'outils ou menu / insertion / formule, tu as toutes les aides et explications nécessaires sur la formule.

Le seul assistant se trouve dans menu / outils / assistant et est disponible moyennant l'adjonction de la macro complémentaire.

;)
 
G

GIBI

Guest
bonjour,

ai-je bien compris? je ne crois pas, donc je vais répondre une évidence

Il existe en standard dans excel deux assistant pour la recherche et les sommes conditionnelles.

Il faut ajouter des macros complémentaires : menu outils/macro complémenatire

Utiliser l'assistant menu : Outils/assistant




GIBI
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dan,

Je parlais pour les novices ... ceux qui doivent rentrer des chiffres dans quelques cellules et trouvent déjà ça trop compliqué. :)


Peut-être vous aviez rencontré un tel outil pendant votres recherches sur le net.

Sinon, on peux laisser tomber (où bien j'en crée un, mais ça sera difficile pour mon niveau).


GIBI: ce que je cherche serait plutôt un (barba)truc developpé à la maison.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 997
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa