Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je te propose la formule suivante : =SI(ARRONDI(MOD(A1;0,1);2)<0,05;A1-MOD(A1;0,1);ARRONDI.SUP(A1;1))
Enfin, si j'ai bien compris ton exemple 12.19 € donne 12.20 € et non pas 13 €.
Bonsoir tout le monde,
Je suis tout à fait André.
Si pour 12,11 - 12,14 - 12,16 - 12,19 les résultats attendus sont 12,10 - 12,15 - 12,15 - 12,20 - la formule ARRONDI(A1/5;2)*5 convient (12,11 étant en A1).
En revanche si pour les même données les résultats attendus sont 12,15 - 12,15 - 12,20 - 12,20 - il faut utiliser la formule ARRONDISUP(A1/5;2)*5.
Bonne fin de soirée
Ou peut-on trouver la macro utilitaires d'analyse?
En fait, je n'ai pas seuleemnt besoin que cela soit arrondi à la dizaine supérieure ou inferieure mais j'ai aussi besoin des quinzaine.
Je dois avoir par exemple 12.13 = 12.15
Tu n'as pas besoin de la macro complémentaire pour obtenir ton résultat. La formule d'André, comme la mienne te donneront le résulta que tu attends (c.a.d. 12,15).
Quoi qu'il en soit la macro complémentaire 'utilitaire d'analyse' tu peux la trouver dans le menu Outils - macros complémentaires et là normalement tu trouveras une case 'utilitaire d'analyse' qu'il te suffira de cocher.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD