Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

arrondi au centiemme

  • Initiateur de la discussion josias
  • Date de début
J

josias

Guest
Bonjour a tous !!

J'ai un petit souci concernant les arrondis. Effectivement, dans un premier temps, j'utilise une formule qui me récupère un nombre normalement arrondi à la 2eme décimal puis de cette cellule, je reprend une nouvelle fois cette valeur dans une autre cellule mais elle, elle ne m'arrondie pas ma valeur !! Pourquoi ?

Merci pour votre aide...
 
J

josias

Guest
Bonjour Pascal

J'ai utiliser seulement le format " arrondi a la 2e decimal + monetaire "...

Dans la première cellule, la valeur est arrondie...mais lorsque je récupère cette valeur, elle n'est plus arrondi malgrè même si je met une fois de plus au format "arrondi a la 2e decimal + monetaire "

T'as une idée ?

Merci.
 
P

Pascal76

Guest
Re

Lorsque tu utilises le format c'est ton affichage qui est arrondi pas ta valeur qui elle reste la même

Si tu veux arrondir ta valeur il faut passer par une fonction ARRONDI

Bon courage

Pascal
 
J

josias

Guest
Bonjour a tous !

Merci pascal mais la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE n'existe pas dans mon ordi...alors j'ai utilisé ARRONDI ("cellule";nbre de chiffre a garder après la virgule ") et ça marche bien !

Merci encore
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Dans les options de calcul d'excel, il faut cocher "calcul suivant précision d'affichage"), cela évite d'utiliser les fonctions d'arrondis, attention cette option est valable pour l'ensemble du classeur.

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

La fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE fait partie de la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse", pour l'utiliser il faut la rendre active.

Cette fonction peut être remplacer par =PLAFOND(A1;0,01)

@+Jean-Marie
 
M

maxime

Guest
Salut

je cherche à arrondir des nombres à un multiple de 2.5 et ceci soit avec vba ou excel. Mais le problème est que je suis en allemand alors arrondi.au.multiple ne va pas et je ne peux pas changer en français car pas de cd.

merci bien
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…