Arrêt ordinateur : comment planifier?

  • Initiateur de la discussion Eric_M
  • Date de début
E

Eric_M

Guest
Bonjour

J'ai vu les différentes macros que vous avez proposé pour arrêter un ordi avec leurs changements pour Windows 2000. C'était ce qu'il ma fallait.
Mais comme je débute en macros, je ne sais pas comment les planifier avec le planificateur de Windows.
Notez que déjà je n'ai pas su faire l'étape 2 ("Place the following objects on the form ..") et je ne sais lancer les macros que depuis VisualBasic (les commandes n'apparaisssent pas dans la liste des macros du classeur Excell que j'ai utilisé).
Voilà. J'espère avoir été assez clair.
Merci si vous pouvez m'aider,
Eric
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric, le Forum

Et bien depuis le planificateur de tâches de Windows, tu lances ce fichier Excel qui contient le code de d'arrêt de l'ordinateur que j'ai proposé ici pour Lien supprimé


Dans ce Classeur tu auras pris soin de lancer la procédure avec une évènementielle Workbook_Open, comme dans ce Gif :



Sauf qu'à la place d'un message tu appelles la Procédure :
Call LaMacroDextinctionDelOrdi

Et voilà
Bon Aprèm
@+Thierry
 
E

Eric_M

Guest
Salut Thierry

Merci pour ton message, je vais essayer dès que possible.
Par contre, j'ai trouvé un petit programme gratuit tout facile qui éteint l'ordi tout seul. Pour les non-inititiés, c'est pas mal aussi ! Il s'appelle ChronoShutDown et je l'ai trouvé ici :
http://www.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/19150.html

Merci et bonne aprèm
Eric
 

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar