Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 argument changeant dans une formule xcel

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je fait l'exract de mes donnée a partir d'un autre gros tableau mais avec une différence de 30 lignes dans mon cas

exemple même valeur 1 pour société 1 se trouve en ligne 3 et pour société 2 ligne 33

je veut avoir une formule de sorte
sociéte 1 =D(3)
sociéte 2 = D(3+30= pour cibler la céllule D33

d'avance merci



e
 

Pièces jointes

  • testing.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Titoooo
Il est possible de faire un indirect : =INDIRECT("D"&3+30) 3+30 représente le numéro de ligne que vous désirez.
Si votre fichier ressemble au fichier test, vous allez avoir des soucis avec les cellules fusionnées.
Par ex Société1 n'est pas en ligne 12 comme vous le pensez mais en ligne 1. Toutes les autres cellules sont vides.
Faites =G1 vous obtenez société 1, mais si vous faites =G2 ou =G3 ou ... =G12 vous obtenez 0.
D'où souvent des soucis avec ce genre de structure.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour @sylvanu

Dans la première formule, on connait la la plage de cellules de la feuil2 avec (Feuil2!$D3:$D$44 et Feuil2!$C3:$C$44),
VB:
=INDEX(Feuil2!$D3:$D$44;EQUIV(Feuil1!$H1;Feuil2!$C3:$C$44;0))
copier vers le bas.

Dans la seconde formule, on recherche la dernière cellule de la feuil2 avec EQUIV(9^9;Feuil2!$C:$C;1) et on l'inclus dans la fonction indirect()
Code:
=INDEX(INDIRECT("Feuil2!$D"&LIGNE()+2&":$D$"&EQUIV(9^9;Feuil2!$C:$C;1));EQUIV(Feuil1!$H1;INDIRECT("Feuil2!$c"&LIGNE()+2&":$c$"&EQUIV(9^9;Feuil2!$C:$C;1));0))
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • testing.xlsx
    12 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
441
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…