Maurizi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une boulangerie et j'essaye de leur apporter des outils de gestion. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur excel et aucunes en VBA.

J'aimerai créer un classeur qui me permettrait de rentrer dans une feuilles mes données journalières concernant mes ventes de pain (fabrication, vendus, invendus) afin de mieux gérer mes invendus. Jusqu'ici rien de compliqué cependant j'aimerai que mes données soit ensuite transmises sur une feuille "archives".

Ci-joint un petit brouillon qui vous permettra de mieux comprendre ma requête...
 

Pièces jointes

  • Gestion des invendus.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 88

joss56

XLDnaute Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je crois qu'une feuille type base de données et un tableau croisé dynamique devraient faire l'affaire...
Il faut, pour ça, alimenter une feuille composée des colonnes suivantes a minima :
DATE ; ARTICLES( et familles d'articles éventuellement) ; CATEGORIES(fabriqué, vendu, invendu) et QUANTITE. Cette feuille sera alimentée au fil de l'eau et il sera alors possible de générer un beau tableau croisé qui t'analysera tout ça.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 128
Messages
2 116 551
Membres
112 780
dernier inscrit
mmohabs