archiver par nom de client

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adeus33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Adeus33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'aimerai savoir si il est possible d'archiver des données suivant plusieurs critères.

Je m'explique, j'ai des informations dans un format GIF que je dois archiver suivant deux critères (Nom du client et l'année)

Pour créer le .gif j'utilise le code suivant:
Code:
'Exportation de l'onglet au format GIF
    Sheets('essai').Select
    Set Plage = Range('B2:M40')
    Application.ScreenUpdating = False
    Workbooks.Add
    Plage.CopyPicture
    ActiveSheet.Paste
    With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width, Selection.Height).Chart
        .Paste
        .Export 'C:\\Test.gif', 'GIF'
    End With

Le code va donc mettre en format GIF la selection B2:M40 de la feuil essai.
il va par la suite enregistrer ce .GIF sur le disque dur et c'est a ce moment que je vais avoir besoin de votre aide.

en effet sur le premier classeur :classeur1(celui qui a servit pour créer le .GIF)on peut trouver deux critères :
Le nom du client : sheets('Feuil1').range('B4')
L'année : sheets('Feuil1').range('B5')

Nommer le fichier a enregistrer en concaténant le nom du client et l'année


Peut on faire des boucles du genre.
Lire les informations de la Feuil1
Si Le dossier Client1 existe alors
Si l'année existe alors
enregistrer le .GIF
Sinon
créer le dossier (année)
enregistrer le .GIF
Fin Si
Sinon
créer le dossier (Client)
Si l'année existe alors
enregistrer le .GIF
Sinon
créer le dossier (année)
enregistrer le .GIF
Fin Si

Voila j'espere que j'ai été clair

Les informations devront etre enregistrer sur le disque dur C:\\a definir selon le cas


J'ai essayé pendant pas mal de temps mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide


Adeus33

Message édité par: adeus33, à: 15/05/2006 16:41
 
Bonsoir Adeus,


Si tu souhaites garder un ordre logique, tu peux concatener comme ceci :


Code:
filename = sheets('Feuil1').range('B5') & '_' & sheets('Feuil1').range('B4')

Ainsi tu gardes le tri par année, puis par client dans le même répertoire. Si le fait de créér des répertoires séparés est nécessaire, alors il y a moyen de commander windows pour créer, supprimer, renommer des répertoires ... mais je dois regarder. Enfin, si ma solution te convient, c'est parfait !
 
Bonjour et Merci davidc57

J'ai vraiment besoin de les classer comme ci dessous.
j'attend ta proposition avec impatience 😉

Si Le dossier Client1 existe alors
Si l'année existe alors
enregistrer le .GIF
Sinon
créer le dossier (année)
enregistrer le .GIF
Fin Si
Sinon
créer le dossier (Client)
Si l'année existe alors
enregistrer le .GIF
Sinon
créer le dossier (année)
enregistrer le .GIF
Fin Si

En tous cas Merci Beaucoup

Adeus33

Message édité par: adeus33, à: 16/05/2006 08:40
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
654
Réponses
3
Affichages
799
Réponses
3
Affichages
773
Retour