Archiver Dans Un Classeur Externe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

Je me prends la tête avec un exercice qui pourrait peut être sembler bien simple pour bon nombre d'entres vous.
j'ai bien trouvé sur certains posts des exemples que je pourrais appliquer ... mais la nulle que je suis ne sais pas faire ! Pas faute pourtant d'avoir essayée.
En fait je souhaiterais pouvoir au fur et à mesure de cotations (Devis) établis pouvoir avant l'impression archiver certaines données de ces cotations dans un classeur (Sans avoir à l'ouvrir si possible) que j'ai nommé "Archives" situé dans le chemin suivant Z:\documents\Outils\ARCHIVES COTATIONS.
J'ai donc un tableau qui devrait donc au bout du compte stocker toutes les infos (Reprises en rouge sur mon exemple)de toutes les cotations établies chaque jour avec un onglet par année.

Si quelqu'un pouvait m'aider .... j'ai joint un extrait des 2 classeurs utilisés :
Merci par avance.... Si besoin de + d'infos je me ferai un plaisir de vous les communiquer.
Zouzou.

Dernière édition:
Re : Archiver Dans Un Classeur Externe

Jean Marie bonsoir ... Désolée de te déranger encore. Mais j'ai essayé d'appliquer ton code à mon fichier original et sans succès (Sans surprise ...)

En fait le classeur que j'ai nommé dans mon exemple s'appelle "Cotateur C" qui contient cette feuille "Offre" qui contient les infos à archiver (Transferer) dans le classeur "Archives" situé dans le répertoire suivant "Z:\documents\Outils\ARCHIVES COTATIONS\".
De plus dans le transfert des infos j'ai un problème avec le numéro de cotation qui ne reprend que la première partie du numéro. Exemple si je saisie 65 200801 22, Il ne prend en compte que le 65 et le reste du numéro ne change pas... Je ne sais pas si je suis claire ... Il est un peu tard.

Merci pour toutes tes explications qui m'aident un peu à comprendre le cheminement mais j'avoue avoir encore besoin d'aide.

Merci par avance pour ton aide.

A bientôt
Zouzou

Jean Marie ... Désolée encore ... j'essaie encore de comprendre mais je ne vois pas où ou comment les noms des classeurs et feuilles sont définies... je voudrais vraiment essayer de comprendre un peu ! un tout petit peu !
Merci
Zouzou

Salut Zouzou
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

donc si j'ai bien compris tes deux fichiers ne sont pas dans le même dossier donc il faudra donner à la variable Chemin
Chemin ="Z:\documents\Outils\ARCHIVES COTATIONS\Archives.xls"
pour ce qui est du numero de cotation 65 200801 22 dans l'exemple il était composé ainsi 65 2008 01 22 (peux tu m'expliquer comment tu détermines ce numero a t'il un rapport avec l'une des dates présentes sur la feuille Offre)y'a un numero(87) ,la date du jour au format aaaa mm le 22 correspond à quoi comment saisies tu tout cela
de plus lors du transfère ce numéro été composé des valeurs de trois cellules E1 F1 G1 ,j'ai dans l'exemple oublié (je crois) le G1, il faut que je regarde
pourrais tu me transmettre ,un fichier exemple de ce que tu as vraiment mon Adresse jeanmarie160@Hotmail.com

Merci d'avance
Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
4
Affichages
2 K
Romane.
R
X
Réponses
0