Icône de la ressource

Archivage_Code_VBA_ou_Texte Version 15

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VIARD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Et comment faisait-on appel à des modules en ALGOL de puis d'autres langages ?
CALL ALGOL (en ré, en fa, en sol) ???

Je suis déjà loin...
Bonjour TooFatBoy, je vois que tu as de l'humour. Pour rester dans le thème de la plaisanterie et j'en resterai là car c'est hors-sujet par rapport au contexte du Post : Non c'est une gamme pentatonique en SOL MAJEUR 😉 couplée à des TRIADES (ne pas confondre avec les Triades Chinoises qui ne jouent pas dans la même cours) si tu es guitariste aussi on va se comprendre. 🙂
Sinon on peut alimenter sur l'historique des langages car c'est ce qui a mis au monde le langage PASCAL et la récursivité ainsi que la littérature sur le FORTRAN car j'ai aussi beigné dans ces deux items. COBOL que j'ai aussi très longtemps pratiqué reste à part entière l'un des meilleurs langage de gestion et encore très utilisé dans les milieux bancaires supplanté par le TELON qui est un MACRO-COBOL. Dommage que COBOL ne soit plus enseigné dans les FAC et surtout critiqué par des jeunes prof de FAC sans expérience réelle prônant que COBOL est mort. C'est un langage qui demande la rigueur car Là il faut bien penser toutes ses variables, toutes les typer dans une WORKING-SECTION avec du COMP-3 ou LINKAGE-SECTION pour le passage de paramètres dans les sous-programmes externes et avoir développé un bon JCL de compilation. Je parle de cela sur MAINFRAME 4381 ou 3090. Sans oublier les GAP II, III (hé oui j'ai aussi beigné dedans) où la rigueur s'impose aussi. Là on développait on mode colonne et il fallait bien respecter la position des colonnes. Nos petits jeunes informaticiens JAVA-Dév seraient vite perdus dans ce monde.
PASCAL, un très bon langage universitaire qui n'a pas eu le succès escompté dans le milieux professionnel.
Bon là on sort du post initial et il faudrait ouvrir un sujet dans une autre catégorie.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour