Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mails

Presta DIEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Je remercie par avance les personnes qui essayeront de s'atteler à la résolution de mon problème !

Alors voilà, je cherche à réaliser un document Excel qui ferait office de "centre d'archivage" de mails (Outlook 2010) sur un réseau commun.
Je souhaite que le fichier Excel soit ainsi composé :
- une colonne expéditeur
- une colonne destinataire
- une colonne date de réception
- une colonne titre
- une colonne pièce jointe (oui/non)
- une colonne corps texte
- une colonne lien hypertexte vers le mail en question

J'ai seulement réussi à mettre le lien hypertexte.

Cependant, pour les autres colonnes, j'aimerais qu'elles se remplissent automatiquement lorsque je met le lien hypertexte. (à l'aide de macros donc ?)
Cela est-il possible ?
Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Je vous souhaite une excellente journée.
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

'llo,

J'ai bien peur de ne pas saisir entièrement ta demande ! Puisses tu insérer un fichier type avec ce que tu as actuellement et ce vers quoi tu veux aller ?
 

Presta DIEL

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour, je vous remercie d'avoir répondu ! (excusez mon retard ..)

Je vous transmet le document sur lequel je travaille actuellement.
Les mails archivés sont accessibles de par un lien Hypertexte, mais pour les colonnes listant les caractéristiques des mails, je ne sais que les inscrire manuellement.
Ne peut-on créer des macros pour extraire directement ces informations du mail pour les retranscrire dans les colonnes adéquates ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Archives Mails importants réseau.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 108

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour Presta DIEL et bienvenu sur XLD, don_pets,

Voici ton fichier qui doit répondre en partie à ta demande.
Il reste juste des questions sur le nom et le chemin du message.
Le message est-il déjà enregistré ?
Si oui, comment connaitre le nom et le chemin d'accès ?
Si non, comment choisir le nom et le chemin d'accès ?

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 85
  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 78
  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 91

Presta DIEL

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour Yaloo, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Avez-vous effectué des modifications sur le document ?
Si oui, je n'ai pas perçu de changements.. (en quoi consistent-ils ?)

Les Mails sont préalablement enregistrés (archivés selon Microsoft Outlook) et convertis en format PDF.
Pour le chemin d'accès, tous les mails seront enregistrés dans le même dossier. (au format PDF donc)
Si possible, leur nom serait l'intutilé du mail lorsque celui-ci a été reçu.

En vous remerciant d'avance,

Presta DIEL.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Re,

Comme tu l'as indiqué dans ton premier post, il s'agit d'une macro, donc tu peux la voir dans Visual Basic Editor.
Soit il faut créer un bouton, soit modifier la macro en événementielle pour qu'elle se lance à l'ouverture. Si tu as besoin, n'hésite pas à demander.

Vois avec le fichier ci-joint, j'ai intégré le dernier point.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 95
  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 154
  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 101

Presta DIEL

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour Martial,

j'ai regardé ce que cela donnait sur VBA et la macro est bien affichée. Cependant, impossible de l'exécuter.
J'ai créé un bouton, et j'ai aussi autorisé toutes les macros à se déclencher, mais rien n'y fait.

Cela vient-il des mails enregistrés au format pdf ? Dois-je les sauvegarder en format Outlook ?

Je te remercie de prendre tout ce temps, cela m'aide vraiment d'autant plus qu'il est évident que mes connaissances en ce domaine sont proches de 0.

Bien sincèrement,

Presta DIEL
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour Presta DIEL,

Voici ton fichier avec la macro en lancement à l'ouverture du fichier.
Attention si tu as beaucoup de mail, ça risque d'être long.
J'ai mis un bip à la fin pour savoir quand c'est fini.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    24 KB · Affichages: 147
  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    24 KB · Affichages: 102
  • Archives Mails importants réseau.xlsm
    24 KB · Affichages: 122

Presta DIEL

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour, Merci Martial pour la macro, quand je l'ouvre avec AVB, elle a l'air de fonctionner ! :)
Cependant, après avoir essayer de l'activer, j'ai eu un premier problème :

Nécessite d'activer la référence Microsoft Outlook xx.xx Object Library
Ce par quoi j'ai remplacé par : Microsoft Outlook 14.00 Object Library
Il semble que ça a fonctionné puisque c'est un autre message d'erreur qui est apparu dans la macro mais après :
"Erreur - type défini par l'utilisateur non défini" et la ligne
"Private Sub SearchFolders(ByVal Fld As Outlook.MAPIFolder" d'être surligné en bleu.

Avez-vous une idée du problème que je rencontre puisque cela a l'air de fonctionner de votre côté ?

Bien sincèrement,

Presta DIEL.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour tout le monde,

Il faut cocher la case "Microsoft Outlook 14.0 Object Library"

Dans VBE Ref.jpg puis Capture.JPG

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.8 KB · Affichages: 152
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    46.8 KB · Affichages: 142
  • Ref.jpg
    Ref.jpg
    76.1 KB · Affichages: 121
  • Ref.jpg
    Ref.jpg
    76.1 KB · Affichages: 103

Presta DIEL

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonjour, j'ai effectué l'opération mais cela ne résoud pas le problème.
J'ai mis en pièces jointes ce qui s'affiche à l'écran.

Bin sincèrement,

Presta DIEL.
 

Pièces jointes

  • prob excel1.jpg
    prob excel1.jpg
    49.6 KB · Affichages: 90

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage mail de Outlook vers Excel - macro classification des informations mai

Bonsoir Presta DIEL,

Comme je suis sous Office 2013, j'avais coché "Microsoft Outlook 15.0 Object Library".
Mais d'après ce que je vois, tu as Office 2010, donc la référence à cocher est "Microsoft Outlook 14.0 Object Library" comme indiqué dans mon précédent message. Et bien sur décocher "Microsoft Outlook 15.0 Object Library" (puisque MANQUANT sur ton PC)

A+

Martial
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
471

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 628
Messages
2 111 337
Membres
111 105
dernier inscrit
Joffrette