Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archivage fin du mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Actuellement j'ai un mini programme qui me permet d'archiver a l'ouverture du fichier les tache qui sont déja réalisés. si la colonne I est rempli alors la ligne est en couleur et considerer comme fait apres suvegarde et fermeture puis ré ouverture la ligne se déplace sur mon onglet Archives.

Je souhaiterai aujourd'hui garder les taches réalisés jusqua la fin du mois (avec la couleur colorié) et basculer vers l'archive a la fin du mois automatiquement. comment coder ? je suppose quil faut faire un calcul entre la date de réalisation et la date d'aujourd hui ?

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Archivage fin du mois

Bonjour Jeannot68,

Essaye peut-être avec ça
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  Dim lig As Integer
  Dim lig2 As Integer
  ' Au cas ou on serait resté sur une autre feuille
  Sheets("Travaux").Activate
  '
  With ActiveSheet
    For lig = .Range("I65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
      lig2 = Sheets("Archives").Range("I65536").End(xlUp).Row
      If .Range("I" & lig).Value <> "" And _
         Month(.Range("I" & lig)) < Month(Now()) Then
        .Rows(lig).Cut Sheets("Archives").Rows(lig2 + 1)
        .Rows(lig).Delete Shift:=xlUp
      End If
    Next
  End With
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…