Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ARCHIVAGE DONNEES DANS FICHIER SYNTHESE

  • Initiateur de la discussion TITICOOL
  • Date de début
T

TITICOOL

Guest
Bonjour,

Je suis un débutant.
J'ai développé une petite routine pour créer, à partir d'un fichier de base, des factures avec incrémentation du numéro et sauvegarde vers un répertoire facture précis.

Voici le code:

Private Sub Workbook_Open()
'
' test1 Macro
' Macro enregistrée le 24/01/2003 par Th. GEORGES

Dim nom_fichier As String
Dim num_facture As String
Dim jour As String
Dim num_client As String

Range('J4').Value = Range('J4').Value + 1 'incrémente numéro facture
ActiveWorkbook.Save

jour = InputBox('Entre la date:', 'Date:')
num_client = InputBox('Entre le numéro de client:', 'Numéro client:')
num_facture = Range('J4')
Range('J5') = jour
Range('I7') = num_client
nom_fichier = '2003_' & num_facture & '.xls'

Sheets('Feuil1').Copy 'copie la feuil1 dans le presse-papiers avant de sauver
ChDir 'c:\\stephane\\factures\\'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom_fichier
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit

End Sub

J'aimerais améliorer cette macro afin d'archiver certaines infos de chaque facture vers un fichier de synthèse.
Le but serait d'envoyer lors de la créatoin de la facture les données des cellules suivantes vers le fichier synthèse:

H4:I4 vers première cellule vide colonne A
J4 vers première cellule vide colonne B
J5 vers première cellule vide colonne C
I8 vers première cellule vide colonne D
J8 vers première cellule vide colonne E
I9:J9 vers première cellule vide colonne F
I12 vers première cellule vide colonne G
J53:J54 vers première cellule vide colonne H

A noter :les cellules avec 2 points sont des cellules fusionnées et il y a des cellules liées à un fichier client. Donc, prendre en compte la valeur seulemnt de la cellule.

J'ai essayé en bidouillant avec la création de macro et en copiant les lignes de codes obtenues mais je n'ai rien eu de convainquant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai également tout un tas de factures déjà créées dont je voudrais lister les mêmes informations.
Est-il possible de passer tout le répertoire en revue sans ouvrir les fichiers et archiver toutes les infos précédemment citées?

Merci d'avance de vos avis.

A bientôt

Titicool [file name=2003_365.zip size=28948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2003_365.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2003_365.zip
    28.3 KB · Affichages: 49

titicool

XLDnaute Junior
Bonjour excelliennes, excelliens,
bonjour michel XLD,
J'ai essayé ta solution via ADO mais j'ai un problème.
Une erreur 3265.
impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandée. KESAKO???

Le débogueur pointe la ligne suivante:
.Fields(1) = Range('J5')

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Concernant la liaison ADO, comment peut-on préciser la feuille sur laquelle il faut récupérer les données à envoyer vers le fichier fermé??


Je joins mon code.

Merci d'avance de votre aide.

Titicool [file name=code_20060217141206.zip size=4633]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/code_20060217141206.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • code_20060217141206.zip
    4.5 KB · Affichages: 29

titicool

XLDnaute Junior
Salut MichelXLD,

Voici le fichier fermé.
Mais ce fichier est simplement un fichier que j'ai créé avec fichier--nouveau.

Je vais essayé d'envoyer le fichier de base du quel j'ai enlevé la page archive sur laquelle est déjà réalisé l'archivage des données que je désire garder.

Bien à toi.

merci de tes conseils.

titicool.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
413
Réponses
3
Affichages
270
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…