T
TITICOOL
Guest
Bonjour,
Je suis un débutant.
J'ai développé une petite routine pour créer, à partir d'un fichier de base, des factures avec incrémentation du numéro et sauvegarde vers un répertoire facture précis.
Voici le code:
Private Sub Workbook_Open()
'
' test1 Macro
' Macro enregistrée le 24/01/2003 par Th. GEORGES
Dim nom_fichier As String
Dim num_facture As String
Dim jour As String
Dim num_client As String
Range('J4').Value = Range('J4').Value + 1 'incrémente numéro facture
ActiveWorkbook.Save
jour = InputBox('Entre la date:', 'Date:')
num_client = InputBox('Entre le numéro de client:', 'Numéro client:')
num_facture = Range('J4')
Range('J5') = jour
Range('I7') = num_client
nom_fichier = '2003_' & num_facture & '.xls'
Sheets('Feuil1').Copy 'copie la feuil1 dans le presse-papiers avant de sauver
ChDir 'c:\\stephane\\factures\\'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom_fichier
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub
J'aimerais améliorer cette macro afin d'archiver certaines infos de chaque facture vers un fichier de synthèse.
Le but serait d'envoyer lors de la créatoin de la facture les données des cellules suivantes vers le fichier synthèse:
H4:I4 vers première cellule vide colonne A
J4 vers première cellule vide colonne B
J5 vers première cellule vide colonne C
I8 vers première cellule vide colonne D
J8 vers première cellule vide colonne E
I9:J9 vers première cellule vide colonne F
I12 vers première cellule vide colonne G
J53:J54 vers première cellule vide colonne H
A noter :les cellules avec 2 points sont des cellules fusionnées et il y a des cellules liées à un fichier client. Donc, prendre en compte la valeur seulemnt de la cellule.
J'ai essayé en bidouillant avec la création de macro et en copiant les lignes de codes obtenues mais je n'ai rien eu de convainquant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai également tout un tas de factures déjà créées dont je voudrais lister les mêmes informations.
Est-il possible de passer tout le répertoire en revue sans ouvrir les fichiers et archiver toutes les infos précédemment citées?
Merci d'avance de vos avis.
A bientôt
Titicool [file name=2003_365.zip size=28948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2003_365.zip[/file]
Je suis un débutant.
J'ai développé une petite routine pour créer, à partir d'un fichier de base, des factures avec incrémentation du numéro et sauvegarde vers un répertoire facture précis.
Voici le code:
Private Sub Workbook_Open()
'
' test1 Macro
' Macro enregistrée le 24/01/2003 par Th. GEORGES
Dim nom_fichier As String
Dim num_facture As String
Dim jour As String
Dim num_client As String
Range('J4').Value = Range('J4').Value + 1 'incrémente numéro facture
ActiveWorkbook.Save
jour = InputBox('Entre la date:', 'Date:')
num_client = InputBox('Entre le numéro de client:', 'Numéro client:')
num_facture = Range('J4')
Range('J5') = jour
Range('I7') = num_client
nom_fichier = '2003_' & num_facture & '.xls'
Sheets('Feuil1').Copy 'copie la feuil1 dans le presse-papiers avant de sauver
ChDir 'c:\\stephane\\factures\\'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom_fichier
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub
J'aimerais améliorer cette macro afin d'archiver certaines infos de chaque facture vers un fichier de synthèse.
Le but serait d'envoyer lors de la créatoin de la facture les données des cellules suivantes vers le fichier synthèse:
H4:I4 vers première cellule vide colonne A
J4 vers première cellule vide colonne B
J5 vers première cellule vide colonne C
I8 vers première cellule vide colonne D
J8 vers première cellule vide colonne E
I9:J9 vers première cellule vide colonne F
I12 vers première cellule vide colonne G
J53:J54 vers première cellule vide colonne H
A noter :les cellules avec 2 points sont des cellules fusionnées et il y a des cellules liées à un fichier client. Donc, prendre en compte la valeur seulemnt de la cellule.
J'ai essayé en bidouillant avec la création de macro et en copiant les lignes de codes obtenues mais je n'ai rien eu de convainquant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai également tout un tas de factures déjà créées dont je voudrais lister les mêmes informations.
Est-il possible de passer tout le répertoire en revue sans ouvrir les fichiers et archiver toutes les infos précédemment citées?
Merci d'avance de vos avis.
A bientôt
Titicool [file name=2003_365.zip size=28948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2003_365.zip[/file]