Arborescence- Ouvrir tout d'un seul coup

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YullyB

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je suis nouveau et je vois que ce site comprends de généreux partages, des personnes compétentes et maintenant un ignorant comme moi 😊
Je suis nul en programmation. Toutefois j'ai importer un gros fichier qui a créé une immense Arborescence dans Excel 2010; il y a de nombreux sous dossiers, ceci étant le fruit d'activités familiales, photos souvenirs, musiciens maison, spectacles etc. etc. bien classés faut le dire.

Ma question: je voudrais que cet arborescence se développe au complet, d'un coup sans que j'aie à développer les dizaines de petit "+" et ainsi rechercher un fichier particulier du genre John.jpg ou spectacle.mpg 2010 à quelque part dans l'immensité de cette feuille.

Merci si vous pouvez m'aider, y a pas de presse, je suis une personne âgée qui occupe ses temps libre 🙂

Solution
Bonsoir Yully, et bienvenu sur XLD, bonsoir Fanch,
Avec ce que j'ai compris deux solutions :
1- Par macros avec :
VB:
Sub Grouper()
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1
End Sub
Sub Dégrouper()
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=2
End Sub
2- Manuellement en jouant avec les boutons 1 / 2 en haut à gauche de l'écran :
20230130_000624.gif
Bonsoir Yully, et bienvenu sur XLD, bonsoir Fanch,
Avec ce que j'ai compris deux solutions :
1- Par macros avec :
VB:
Sub Grouper()
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1
End Sub
Sub Dégrouper()
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=2
End Sub
2- Manuellement en jouant avec les boutons 1 / 2 en haut à gauche de l'écran :
20230130_000624.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour