Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

après 12 chiffres, que des zéros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danjr98
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

danjr98

Guest
Bonjour

J'ai un cas ici

J'ai monté un tableur.

Dans beaucoup de cellules, je dois avoir des numéros qui me servent d'identifiant pour un truc. Ces numéros ont 18 chiffres.

Le problème, c'est dès que j'entre les 18 numéros, quand j'appuie sur enter, excell me coupe mon numéro a 15 chiffres et ajoutes des zéro (0) pour compléter mon ensemble de 18 chiffres

Est ce qu'il y a un moyen de regler ca?

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : après 12 chiffres, que des zéros

Bonjour

Si ce sont des identifiants, il faut les entrer en texte :

• soit sélectionner la colonne puis Format Cellule, Onglet nombre et Texte avant de saisir
  • soit taper une apostrophe avant de saisie l'identifiant

Re : après 12 chiffres, que des zéros

bonsoir Danjr, bonsoir le forum,

Édite une apostrophe (') avant le nombre pour indiquer à Excel qu'il ne doit pas le lire comme nombre mais comme texte. Ça devrait marcher...

Édition :

Bonsoir Chris on sé st croisé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
774
perceneige
P
B
Réponses
0
Affichages
7 K
biafox
B
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…