Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
En apprenant ce langage, serait-je capable de faire une transition (plus ou moins facile) vers le VBA où est ce que je m'éloigne trop de mon objectif 1er qui est d'être performant en VBA ?
Bonjour à tous,
Je vais sans doute poser une question déjà traitée et peu être un brin idiote 🙂confused: ?), mais tant pis !
Je me rends compte que la connaissance du langage VBA (Excel) peut être un véritable atout en entreprise,
.en disant VBA on dit implicitement "Visual Basic for (Microsoft) Applications
.
Ah Bon ???
VB.Net ? A apprendre un langage orienté objet, ce n'est pas celui que je choisirais (trop lié à Microsoft).
mon implication à ce sujet sur ce forum et sur la toile t'en persuadera. 😎Mieux vaut t'investir directement dans VBA
Pas d'accord, j'ai toujours réussi à créer des classes d'objets dans VB6. Je ne vois que des différences infimes entre VB6 et VBA, avec un petit + pour VB6 : il permet d'emblée de préciser dans un userform plusieurs contrôles portant le même nom, formant ainsi un tableau, dont on récupère l'indice en 1er paramètre de leurs procédures évènements. Il y a les Timer qui n'existent pas en VBA. En revanche il est moins souple pour les paramètres de n'importe quel type explicite passés ByRef à des procédures les attendant Variant.VB 6.0 qui prétendait être "orienté objet", ce qui était bidon
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?