Apprendre le VBA pour Excel

ryo

XLDnaute Nouveau
Salut ! je suis pas tres futé pour XL aussi excusé mes questions si elles vous paraissent 'easy'.
Vl'a je me suis frotté a VBEditor pour essayer de piger la programmation sous XL etc , mais j ai pas trop pigé la logique de XL ...je veux dire les modules ne portent pas les mm noms que les macros , on ne peut acceder a une function ecrite dans une worksheet si on veut l'utiliser depuis un code ecrit ds le workbook etc .
j ia quelques notions de programmation liée a deux années de java ,mais ce qu je pige pas trop avec XL c est ou cest qu il faut taper les codes si on veut pouvoir les reutiliser plustard soit ds le mm classeur soitt ds un classeur different etc .
si vous pouviez m ezclairer ou conseiller sites etc . marci d avance .
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Ryo , bonjour Staple1600

Si tu créées des fonctions utilisables dans tout le projet ( modules , WorkSheet ,workbook ) il faut les placer dans un module


pour ce qui est d'utiliser des macros dans plusieurs classeurs , je te conseilles le message de Ti (Date 08-02-05 16:44) dans ce lien

Lien supprimé



j'espere que le classeur joint pourra aussi t'aider


bon apres midi
MichelXld [file name=Debuter_CreerUneMacroDansLeClasseur.zip size=34913]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Debuter_CreerUneMacroDansLeClasseur.zip[/file]

Message édité par: michelxld, à: 28/08/2005 14:13
 

Pièces jointes

  • Debuter_CreerUneMacroDansLeClasseur.zip
    34.1 KB · Affichages: 230

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 166
Membres
105 244
dernier inscrit
rafa