Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

apprendre le vba pas à pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adex

XLDnaute Nouveau
B,jour à tous

Je suis un passionné d'Excel mais je n'ai aucune notion en VBA.j'aimerai apprendre à programmer Xcel en VBA.j'ai souvent recopié des morceaux de code sur le net que je teste sur Xcel.le résultat me ravi le plus souvent, seulement tous ces codes à mes ressemblent à du chinois.Existe-t-il sur le site des sujets qui expliquent le fonctionnement de chacune des instructions VBA et comment les agencer pour écrire un programme?
ou bien un dictionnaire VBA et son mode d'emploi?
ou aussi une méthode pas à pas pour bien assimiler le VBA?
Excusez si je parais nul, mais, dans la vie on peut commencer à tout moment.

Merci pour tout
ADEX

Bonjour

pour le vba, j'ai 'Excel et vba' (édition le tout en poche), je viens sur le forum et j'utilise l'enregistreur de macros d'excel

ce dernier te permettra de réaliser des actions et de consulter le code généré
en étudiant le code, tu éclaire un mot, F1 te donne l'aide

exemple
tu lances l'enregistreur
tu sélectionnes A2
tu fermes l'enregistreur
tu fais alt F11
tu doubles cliques sur modules, module1
tu dois trouver ta macro
Range('A2').select

Bon courage

A bientôt

Re : apprendre le vba pas à pas

J'ai essayé et ça m'a ouvert un peu les yeux.ça me permet déjà de me familiariser peu à peu avec les instructions en vba.Seulement,s'il était possible d'avoir un manuel (pdf) qui décrit pas à pas la syntaxe d'une ligne de code en vba la disposition de ces codes dans un programme.

Merci d'avance
ADEX

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…