Salut à tous,
j'ai cette petite macro qui fonctionne très bien mais elle s'applique à une cellule (A1) mais je souhaiterais que cela s'applique à toutes les cellule de la colonne A.
Le principe est de cliquer sur la cellule afin d'avoir la fenêtre d'insertion d'image qui s'ouvre automatiquement et qui redimensionne la photo automatiquement à la taille dela cellule
Après quelques recherches et petites modifs de cette macro, je ne suis pas arrivé à quelques chose de convaincant...
Avez-vous une idée ?
j'ai cette petite macro qui fonctionne très bien mais elle s'applique à une cellule (A1) mais je souhaiterais que cela s'applique à toutes les cellule de la colonne A.
Le principe est de cliquer sur la cellule afin d'avoir la fenêtre d'insertion d'image qui s'ouvre automatiquement et qui redimensionne la photo automatiquement à la taille dela cellule
Après quelques recherches et petites modifs de cette macro, je ne suis pas arrivé à quelques chose de convaincant...
Avez-vous une idée ?
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim picToOpen As String
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
picToOpen = Application.GetOpenFilename( _
"Pics (*.jpg;*.gif;*.png;*.jpeg), *.jpg;*.gif;*.png;*.jpeg")
InsertPictureInRange picToOpen, Selection
Cancel = True
End If
End Sub
Sub InsertPictureInRange(PictureFileName As String, TargetCells As Range)
Dim p As Object
Dim t!, l!, w!, h!
If TypeName(ActiveSheet) <> "Worksheet" Then Exit Sub
If Dir(PictureFileName) = "" Then Exit Sub
Set p = ActiveSheet.Pictures.Insert(PictureFileName)
With TargetCells
t = .Top
l = .Left
w = .Width
h = .Height
End With
With p
.Width = w
If .Height > h Then
.Height = h
.Left = l + (w - .Width) / 2
.Top = t