Microsoft 365 Appliquer des versements programmés sur une simulation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

robinherold

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant ce fichier excel. Il présente un investissement en immobilier, mais j'aimerais rajouter sur cette simulation que le client puisse rajouter des versements mensuels à hauteur de X€/mois. Pour que les calculs se basent bien sur un capital initial, mais également sur des versements mensualisés. Donc par exemple en année 1, 10000€ de capital initial investi, mais également 500€/mois investi en plus. Donc en année 2, 10000+6000 + les rendements liés à l'investissement. Et ceci pour chaque année. Le capital initial n'est que pour l'année 1, mais les versements, chaque mois, pendant 25 ans.

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Bien à vous.

Pièces jointes

Bonjour Robinherold,
Si personne ne répond rapidement, c'est que la demande est peu claire.
Par exemple :
1- Les versements mensuels peuvent ils varier dans le temps ? par ex tous les ans.
2- En cas de versements mensuels, les intérêts sont ils calculés chaque mois ou seulement en fin d'année ?
En cas de calcul en fin d'année sur quelle somme porte les intérêts ? Sur la valeur de Janvier, celle de Décembre, une moyenne annuelle ... ?

Bonjour Robinherold,
Si personne ne répond rapidement, c'est que la demande est peu claire.
Par exemple :
1- Les versements mensuels peuvent ils varier dans le temps ? par ex tous les ans.
2- En cas de versements mensuels, les intérêts sont ils calculés chaque mois ou seulement en fin d'année ?
En cas de calcul en fin d'année sur quelle somme porte les intérêts ? Sur la valeur de Janvier, celle de Décembre, une moyenne annuelle ... ?
Bonjour Sylvain, merci pour votre retour.

1 - Les versements seront les mêmes chaque mois de chaque année, par exemple : 500€/mois tous les mois pendant 25 ans.
2 - Les intérêts sont calculés en fin d'année sur la valeur totale. Par exemple en année 1 : 10000€ (capital initial) + 500€/mois (versements mensualisés), donc sur 16000€. En année 2, la somme du capital investi depuis le départ (16000€) + les intérêts générés sur cette somme + 500€/mois*12 (versements mensualisés) + les intérêts générés par la totalité de la somme. Et ainsi de suite.

J'espère que cette réponse vous aura éclairé, merci à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour