Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

applications fonctions sur autre feuilles (while, etc ...)

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je suis dernièrement parvenu (non sans l'aide de ce forum ) à faire une fonction de reconnaissance de cellule, en gros, on fournis une ligne et une chaine à la fonction, va va parcourir les cellules de la ligne jusqu'à ce qu'elle trouve la chaine.

je cherche maintenant à implémenter cette fonction dans une autre, ou je devrais ouvrir un fichier, sélectionner une colonne en fonction de son titre, la copier, et la coller dans le fichier excel ou se situe le code.

le code correspondant est le suivant :

Code:
Private Sub import_Click()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, CheminSource As String

'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("E:\DONNEES\G91271\MES_DOCUMENTS\PROJET\FICHIER A IMPORTER.xls", , True)

'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook

classeurSource.Sheets("Sheet 1").Activate ' j'active la feuille du fichier source pour que la fonction s'exerce dessus
colonne = ThisWorkbook.reconnaissanceColonne("inst nom installation", 1)
MsgBox "colonne numero " & colonne
'fermer le classeur source
'classeurSource.Close False

End Sub

Pour l'instant la fonction est incomplète, et pour cause, lorsque je lance la fonction reconnaissanceColonne, il semblerait que la boucle while ne s'arrete jamais, donc elle ne repère pas la chaine ...

Après test complémentaire, je me rend compte que la fonction est appelé dans la feuille ou l'appel à la fonction se situe ...mais comment l'appeler dans une feuille que l'on désire importer ??


Excellement,

Arnaoke
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…