Application.onkey dans une userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaiterais utiliser cette commande dans pour me déplacer dans une UF:

Dans l'événement userform_initialise

Code:
Application.onkey :={LEFT},:= "domicile"
et
Code:
Application.onkey :={RIGHT},:= "extérieur"

dans un module
Code:
sub domicile()
Usrform1.textbox1.setfocus
end sub
et
Code:
sub extérieur()
Usrform1.textbox2.setfocus
end sub

Ainsi, lorsque je suis dans ma UF, qui comporte de nombreuse textbox, je voudrais mettre rapidement mon curseur sur ma textbox1 (flèche gauche) ou ma textbox2 (flèche droite) sans avoir besoin de la cliquer ou faire de nombreuses tabulations pour revenir sur l'une des 2 textbox souhaitées.

Problème, le code ne fonctionne pas une fois ma userform ouverte. Du coup, je me demandais s'il était possible d'utiliser ces instructions à l'intérieure d'une UF??? Si oui, je veux bien un coup de main 😉

Dernière édition:
Re : Application.onkey dans une userform

Salut,

Le souci c'est pas tant l'ordre c'est que je voudrais pouvoir utiliser la flèche gauche pour mettre le focus sur textbox1 et le flèche droite pour mettre le focus sur la textbox2. Question de rapiditié...

A+

Bonjour Airone784, Pierrot93, le forum,

@ Airone,

Voici un petit fichier exemple : il suffit d'utiliser le KeyCode dans les modules des TextBox.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous.

il y a aussi la possibilité de mettre ton usf en showmodal=false lorsque tu travaillera sur ta feuille ton code te réorienteras sur la textbox que tu souhaites,
bien que cela n'as pas l'air d'être très pratique à utiliser,c'est une réponse a ta question.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
983
Réponses
8
Affichages
2 K
Retour