Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Application.InputBox vbBoolean

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dionys0s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'aurais souhaité capter l'évènement annulation d'un Application.InputBox dont le type désiré est 4 : Ce lien n'existe plus.

Pour n'importe quel autre type, pour empêcher l'annulation de la saisie, on peut utiliser
VB:
Do
  InpBx = Excel.Application.InputBox(Promp:=Ppt, Title:=Ttl, Default:=Dflt, Type:=Pas4)
Loop While VBA.VarType(InpBx) = VBA.vbBoolean
Mais là du coup ça ne marche pas...
Y a-t-il une solution pour ça ?

D'avance merci 🙂

Re : Application.InputBox vbBoolean

Bonjour dionys0s

Peut-etre comme ceci

Code:
Sub test()
Do
 inpbx = Excel.Application.InputBox(Prompt:=Ppt, Title:=Ttl, Default:=Dflt, Type:=Pas4)
Loop While inpbx = False

End Sub

Re : Application.InputBox vbBoolean

Re,
Bonjour pierrejean

en fait du coup, je voudrais que ça fonctionne avec le type 4, c'est à dire avec quelque chose comme ça :
VB:
Do
  InpBx = Excel.Application.InputBox(Promp:=Ppt, Title:=Ttl, Default:=Dflt, Type:=4)
Loop While "l'utilisateur a cliqué sur annuler"
puisque le cas où le type voulu est 4, c'est forcément True ou False qui est renvoyé par la méthode.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…