Application d'Audit sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion san
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

san

XLDnaute Nouveau
bjr chers membres,
je viens sur le forum solliciter votre aide en excel que je ne maitrise pas du tout.je suis en stage de fin d'études et il m'est demandé un travail et je galère .
en fait j'ai effectué un audit sur la qualité des projets d'une entreprise que j'ai mise en forme dans un document word.et pour le moment je souhaiterais déjà retransférer toutes mes questions dans excel. et ensuite il m'est demandé d'avoir 2 champs "réponse et commentaire" pour chaque question.
et au final j'aimerais faire une statistique de tel sorte qu'en fonction des réponses obtenues, représenter qques graphiques (histogrammes, cammemberg) avec des couleur fesant ressortir les réponses critiques.
Bref déjà si pouvez me donner qques indications sur comment commencer je vous serais très reconnaissante.

Merci pour vos réponses

Re : Application d'Audit sous excel

Bonjour

Pour que le TCD fonctionne il faut
  • recopier les classes de risques comme je l'avais fait pour les services
  • lors de la conversion en tableau, vérifier qu'il a bien repéré les titres afin de ne pas récupérer une ligne colonne1, colonne2, etc, inexploitable
  • le camembert doit être inséré en étant dans une cellule du TCD
Tu ne peux pas obtenir une somme puisque ce sont des textes mais un dénombrement.
Le fait que des sous-titres soient intercalés entre les valeurs des réponses fausse le calcul en augmentant le nombre de vides : il faudrait modifier la structure du tableau pour un dénombrement exact.

Pièces jointes

Re : Application d'Audit sous excel

Bonjour forum,

je reviens vers vous avec une nouvelle préoccupation sous excel toujours.
en fait je souhaiterais ressortir les informations se trouvant dans le doc word ci joint à partir du fichier. je pense qu'il faudra utiliser l'onglet OSAD du fichier excel.
j'aimerais avoir pour ce fichier:
- le nombre d'audits qui a été effectué la dernière année de chaque (les projets sont référencés par la colonne "nom client")
- la date du dernier audit effectué pour chaque projet
- et enfin le taux de conformité du dernier audit de chaque projet
- et si possible un historique du taux de conformité de chaque projet

merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour