Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

appli de reservation de salles ou de materiels

R

roro

Guest
Salut,

Je dois realiser une appli de gestion de salles et de materiels (videoprojecteur...). Si quelqu'un a deja fait un truc sembleble, je suis preneur...

Merci beaucoup

A+
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

J'ai un fichier interessant concernant les réservations des salles mais il est entrain de se faire un peu ''nettoyé'' pour respecter l'anonymat.
Aussi si tu peux attendre, je pense qu'on pourra le poster d'ici demain.
Merci
Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Le fichier (ce fichier m'a été transmis à des fins professionnelles - si l'auteur se reconnait nous l'avons quelque peu modifié Pardon et Merci) :
- a été épuré
- la macro retouchée
- une liste de validation ajoutée pour faciliter le choix des collaborateurs

tojours sur une idée de Celeda mais le tout fait Made In Ti (cela sonne pas mal Made In Ti ? non ?). Un grand merci.

Mais je ne peux le mettre sur le forum trop gros (je pense qu'on devrait le mettre dans les utilitaires car il pourrait servir à d'autres alors je le tiens à la disposition de ceux qui le voudrait), Roro, je te l'enovie donc dans ton email.

Question Ti : je n'arrive toujours pas à avoir le calendrier qui s'affiche dans la feuille du planning. La macro bloque sur Date car effectivement il me manque quelque chose dans ma bibliothéque VBA. C'est quoi et ou je vais la chercher l'option à ajouter ?

Merci Merci Merci Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bonne journée à tout le monde - je pars bosser.
Celeda
 
T

Ti

Guest
Ce programme utilise MSCOMCT2.OCX. Pour info, je l'ai sur ma vieille machine avec Win98, mais pas sur Win XP. Je ne peux pas le joindre ici parce qu'il fait plus de 330 Ko zippé. Il fournit un objet calendrier moins "encombrant" que celui fourni avec l'objet calendar que l'on connaît, donc il n'est pas inintéressant d'avoir cet OCX. Pour ceux que cela intéresse, je vous renvoie vers Celeda à laquelle j'ai envoyé ce fichier.

Pour l'installer, le plus simple est d'utiliser EnregistreDLL.xls (fourni avec mon nouveau prog. ZipTi) qui, en une seule opération, le copiera dans le dossier système et l'enregistrera.
 
R

roro

Guest
Salut les gars,

Merci pour le fichier, c'est du bon boulot....
Par contre Celeda pourrais-tu m'envoyer le calendrier juste pr ke je vois a koi ca ressemble.
Il y a le debogueur qui se lance lorsqu'on selectionne un code mais la je pourrais me debrouiller.
Une derniere question: est-ce ke le calendrier est genere automatiquement ou tape a la main ?

Voila, voilou, encore merci et bonne soiree
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Suite à une interrogation postée sur mon email, j'aimerai apporter ici une réponse qui pourrait aider à la compréhension des us et coutumes des posts et des travaux d'équipes sur ce forum.

Ti, dans ce post ci, est mon ''partner''. Comme je suis à la source de son problème, il est normal qu'il demande à ce que je le gére. Mais en plus, il a de la chance de m'avoir comme ''partner'' car je suis cablée et donc je peux downloader et envoyer de très gros fichiers en un temps record, et de plus, je paie une modique somme de 30 euros environ pour le net 24 h sur 24 et 365 jours sur 365. C'est un des avantages technologiques de l'Amérique du Nord.

En fait, la combinaison des ''partners'' n'est pas si mal. Et on s'en sert, c'est tout. Parfois, on se mettant ensemble à résoudre un problème, on arrive à plus de succés.

Celeda (''partner'')
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Alors Ti je voulais te dire que cela marche au poil avec MSCOMCT2.OCX, en passant par EnregistreDLL.xls. Mais je t'avoue que je fais cela vraiment en lisant la procédure car cela ne m'inspire pas tellement.

J'aimerai savoir si Roro a pu s'en sortir car en installant ce OCX, le calendrier apparaît bien et les dates dans la colonne B sont exactes.

Dis nous si tout est beau.
Merci

Celeda
 
D

debutant Excel

Guest
Merci les gars,

ca marche bien, je vais modifier le calendrier pacek'on ne peut rien installer sur les pcs du bureau (ca prendrait trop de tps pacek'il faudrait le faire sur ts les postes)

Merci et bonne soiree....

.....Dans le froid pour Celeda
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…