Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appeler une macro

  • Initiateur de la discussion Spouli
  • Date de début
S

Spouli

Guest
Pour mon exemple j'ai repris un fichier fait par Dop421. J'espére qu'il ne m'en voudra pas trop.

Dans le classeur 2 j'ai un bouton qui doit appeler une macro qui se trouve dans le classeur 1.
Si le bouton dans le classeur 2 et fait à partir de la barre formulaires d'excel pas de probléme ça marche bien (si le classeur 1 est fermé quand je clique sur le bouton, il me l'ouvre pour lancer la macro).
Par contre avec un bouton fait à partir de la barre outils contrôle ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas.
Si c'est possible de le faire à partir d'un bouton de la barre d'outils contrôle de quel façon je dois l'écrire.

J'ai joint les fichiers pour comprendre plus facilement.

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    16.3 KB · Affichages: 15
  • Classeur1.zip
    16.3 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    16.3 KB · Affichages: 16
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Spouli, le Forum

Ton problème est simple, les bouton de la barre d'outils formulaires ont la fâcheuse tendance à conserver tout le chemin du fichier où se trouve là macro qui leur a été affectée à l'origine. Alors que ceux de la barre d'outils contrôle ne sont pas affectés.

Dans ton cas ceci devient un inconvénient. C'est tout.

Mais en fait il n'est pas recommandé d'utiliser cette "faiblesse" de ces boutons formulaires, et il vaut mieux faire ouvrir le classeur par une véritable commande WorkBook.Open car sinon au bout d'un moment on ne s'y retrouve plus...

bon courage
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…