Appeler un autre classeur ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monv1606
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

monv1606

Guest
Bonjour à tous,

J'ai, à l'aide de macro, créé un programme qui prends les données d'une feuille d'un classeur et les recopie dans une nouvelle feuille d'un autre classeur.

Pour ce, je demande, à l'aide d'un InputBox, à l'utilisateur le nom du fichier d'où vient l'information (le nom peut varier).

J'aimerais savoir comment faire pour éviter un message d'erreur m'amenant au code VBA lorsque le nom entré n'est pas identique à celui du fichier. Je voudrais que le programme affiche un message d'erreur et demande à l'utilisateur de recommencer.

Mon code actuel:

Sub transfert()
Dim name As String
Dim doc As String

name = InputBox("What's the name of the project description's document?", "Transfert", "Project Description.xls") 'ajouter si nom invalide
If name = "" Then
Exit Sub
End If

doc = InputBox("What's the name of this document?", "Transfert", "ProjectList.xls")
If doc = "" Then
Exit Sub
End If

Quelqu'un peut m'aider?

Merci,

Vincent

Re : Appeler un autre classeur ouvert

Bonjour Monv1606

J'aimerais savoir comment faire pour éviter un message d'erreur m'amenant au code VBA lorsque le nom entré n'est pas identique à celui du fichier. Je voudrais que le programme affiche un message d'erreur et demande à l'utilisateur de recommencer.

C'est pas cool pour l'utilisateur 🙁.

Ne pourrais-tu pas plutôt ouvrir une boîte de dialogue comme pour ouvrir un fichier et que l'utilisateur sélectionne le fichier 😕.

Re : Appeler un autre classeur ouvert

Re Vincent

Regarde issu de l'aide de GetOpenFilename, sinon j'ai un problème cela mais cela doit être plus simple 🙁.
Avec Henry, c'est plus facile pour avoir la seconde ligne 🙂.

Code:
Sub ouvre_Fichier()
Henry = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xls")
 Workbooks.Open Filename:=Henry
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881
Retour