Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appeler par ordre d'apparition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debuu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debuu

Guest
Bonjour,

Voici ce que j'essaye de mettre en place mais je rencontre quelques problemes.
Dans une premiere feuille, un operateur devra rentrer des donnees telles que date, heure, ... (cf feuille excel jointe)
La deuxieme feuille devra appeler certaines donnees.
Je n'arrive pas a etre tres claire en ecrivant mais si quelqu'un a 5min pour regarder l'exemple excel ca serait genial!

Merci par avance!

Pièces jointes

Re : Appeler par ordre d'apparition

Re,
cf feuille "essai_2" : une seule formule à tirer vers le bas et la droite.
Les 3ème 6, 9, 12 ème colonnes étant vides dans ton exemple, la formule ne rentre aucune donnée. Si cela n'est pas le cas dans ton fichier réel, il faudra modifier cette partie de la formule.
A+

Pièces jointes

Bonjour,
Bon alors j'ai essaye de comprendre hier mais je m'avoue vaincu ce matin...
Je en comprends pas bien comment la formule marche donc je n'arrive pas a l'etirer.
=IF(MOD(COLUMNS($A😀),3)=1,INDEX(Input!$H$4:$Y$11,MATCH(INDIRECT(ADDRESS(4,(INT((COLUMN()-2)/3)*3)+2)),Input!$A$4:$A$11,0),MATCH($C7,Input!$H$3:$Y$3,0)),IF(MOD(COLUMNS($A😀),3)=2,(G7/INDIRECT(ADDRESS(24,(INT((COLUMN()-2)/3)*3)+2)))*100,IF(MOD(COLUMNS($A😀),3)=0,"")))
Je ne sais pas a quoi correspondent les -2, /3, +2 et a quoi sert le columns($A😀)...
Si je rajoute des lignes dans input j'imagine qu'il faut que ej change $H$4:$Y$11 en $H$4:$Y$12 si je rajoute une ligne, non?
Enfin je voulais juste preciser, seul la colonne kg doit chercher des donnees dans la feuille input les autres colonnes (output purity et sorting efficiency) se rempliront par des calculs propres a la feuille essai_2 n'appelant pas la feuille input.

Dernier point: comment je peux faire afficher la date et l'heure?
J'envisage deux possbilites:
- rajouter une colonne dans la feuille input qui compte chaque nouvelle apparition de l'equipment. Apres appeler le numero et afficher la date et l'heure correspondante dans la feuille essai_2
- utiliser le meme genre de formule que celle pour appeler les donnees de la colonne kg.
Qu'est ce que tu me conseilles?

Merci beaucoup pour ton aide! Ca doit faire 50fois que je le dis mais j'etais bien bloque et ca commence a se debloquer!

Re,
Lorsque tu veux comprendre une formule, il te faut la décomposer :
Place-toi sous ton tableau au niveau de la 1ère colonne contenant la formule et tape =MOD(COLUMNS($A),3). Tu obtiendras une suite de nombres qui se répètent. Donc, dans la colonne où le nombre obtenu est 1, c'est la formule
INDEX(Input!$H$4:$Y$11, MATCH(INDIRECT(ADDRESS(4,(INT((COLUMN()-2)/3)*3)+2)),Input!$A$4:$A$11,0),MATCH($C7,Input!$H$3 :$Y$3,0))
qui est active.
Dans la colonne où le nombre obtenu est 2, la partie active est
(G7/INDIRECT(ADDRESS(24,(INT((COLUMN()-2)/3)*3)+2)))*100

Pour comprendre plus en détail la fonction Mod, se servir de l'aide Excel (touche F1).

Si je rajoute des lignes dans input j'imagine qu'il faut que ej change $H$4:$Y$11 en $H$4:$Y$12 si je rajoute une ligne, non?
oui, ou nommer la plage et la rendre dynamique en se servant de la fonction decaler.

Enfin je voulais juste preciser, seul la colonne kg doit chercher des donnees dans la feuille input les autres colonnes (output purity et sorting efficiency) se rempliront par des calculs propres a la feuille essai_2 n'appelant pas la feuille input.

oui, c'est prévu dans la formule.

Pour la date et l'heure, plusieurs solutions sont possibles mais je ne sais pas ce que tu veux précisément obtenir.
A+

Bon alors je suis toujours bloquee il y a un truc dans la formule que je ne comprends pas....
J'essaye d'etirer la formule et ca ne marche alros que la decomposition marche.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…