Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appeler la PJ !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
J'utilise le code suivant pour lancer via Excel ma messagerie (Netscape) avec les principaux éléments Objet + adresse + message préparamétrés.
Quelqu'un connaitrait-t-il le code pour annexer une PJ ? (j'ai recherché sur le site et vu une question similaire restée sans réponse...)

adrS = "benharber@free.fr"
objet = "Ma question"
messg = "Comment faire pour annexer une PJ"
hyperlien = "mailto:" & adrS & "?" & "subject=" & objet & "&cc=" & "&body=" & messg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink hyperlien

PS : cette solution est efficace mais j'ai déjà remarqué que j'étais limité dans le nb. de caractères de ma variable 'hyperlien' : peut-être connaitriez-vous une autre solution qui contourne ce pb ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement

Re : Appeler la PJ !

Bonjour

Alors je ne sais comment cela marche pour toi mais pour outlook cela passe ainsi pour les pièces jointes

Set OL = CreateObject("Outlook.Application") 'Envoyer le BT dans la boite d'envoi d'Outlook
Set MyItem = OL.CreateItem(olMailItem)
With MyItem
.Attachments.Add "C:\tmp\classeur1.xls"
'.....

Si cela peut t'aider

Re : Appeler la PJ !

Bonjour Pascal,
Merci pour ton conseil...mais ça ne fonctionne pas avec Netscape !

En cherchant sur le net, j'ai trouvé sur [Ce site n'existe plus les lignes ci-dessous qui semblaient bien correspondre à ce que je recherchais :

"mailto:" & destinataire &
"?subject=" & sujet &
"&Body=" & texte &
"&Cc=" & autresdestinataires1 &
"&Cci=" & autresdestinataires2 &
"&Attachment=" & cheminfichier

L'ennui, c'est que la commande 'Attachment=' ne fonctionne pas sur mon micro...

Je sens que je vais me résoudre à attacher les PJ à la mano...à moins que quelqu'un ait une autre idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
5
Affichages
837
briatexte
B
Y
Réponses
0
Affichages
3 K
Y
O
Réponses
2
Affichages
6 K
olivierk1450
O
N
Réponses
5
Affichages
5 K
Queenghost
Q
N
Réponses
0
Affichages
1 K
N
K
Réponses
0
Affichages
1 K
kolitchev
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…